La technologie assurera la sécurité dans les salons

Il faut croire que ces derniers mois, la technologie n’a cessé de surprendre en événementiel et maintenant elle passe aussi à la sécurité. C’est grâce à elle que les événements pouvaient se tenir en ligne malgré la pandémie. A présent, elle figure parmi les meilleures solutions lors de la reprise des activités.

Depuis Covid, même les situations les plus banales comme les files d’attente à l’entrée des événements deviennent dangereuses. Les planificateurs se préparent donc aux changements imminents à apporter en matière de santé. Ce n’est pas tout, la sécurité est aussi un point très important et la technologie y joue un rôle majeur.

Comment la technologie impactera positivement sur la sécurité ?

Plusieurs innovations de la technologie ont été spécifiquement créées pour assurer la sécurité du public au cours des salons et autres événements. Considérez simplement que les innovations déployées pour la réouverture du monde sont en avance sur leur temps. Voici quelques moyens par lesquels elles vont ouvrir la voie :

Les groupes peuvent enfin être prêts pour un badge numérique conçu pour la première fois il y a près de dix ans. Considérez cela comme transformer votre téléphone en un billet numérique. Un premier exemple concret de l’implication de la technologie de manière simple dans la sécurité des participants. En entrant dans le hall d’exposition, les acheteurs et les exposants peuvent faire scanner leur téléphone tout en restant socialement distants.

badge numérique pendant les salons

Un autre point de sécurité, la technologie permet aux planificateurs de mieux savoir où se trouvent les participants à tout moment. S’il existe des pass à plusieurs niveaux pour différentes expériences basées sur le paiement ou l’expérience VIP, le pass pourrait empêcher quelqu’un sans cet accès d’entrer. Cela s’appliquera de la même manière si les médias sont exclus du salon professionnel. 

La technologie va aussi assurer la sécurité avec les limites de foule. Avant COVID, les codes d’incendie étaient le baromètre pour mesurer si une pièce est trop encombrée. Les destinations ont des degrés d’ouverture différents. Les planificateurs devront savoir à tout moment combien de personnes se trouvent dans une pièce. Un outil de gestion de la densité via une application est désormais disponible. En plus de cela, les horaires prédéfinis limitent le risque d’intrusion, idéal pour la tranquillité d’esprit.

ARTICLES SIMILAIRES

WoTS ouvre à Utrecht avec plus de 430 entreprises réunies autour de l’industrie

Plongez au cœur de l’industrie au salon WoTS à Utrecht. Retrouvez plus de

22 septembre 2026

HumanX EMEA ouvre à Amsterdam et veut installer l’IA au cœur de l’Europe

Un nouveau rendez-vous international consacré à l’intelligence artificielle ouvre ses portes ce 22

22 septembre 2026

IAAPA Expo Europe : à Londres, les nouvelles expériences immersives se dévoilent

IAAPA Expo Europe ouvre cette semaine à Londres avec une édition particulièrement tournée

21 septembre 2026

Oneframe fait évoluer la mesure carbone des événements

Oneframe fait évoluer en 2026 sa méthode de mesure carbone de la communication,

18 septembre 2026

Données live : quand la data devient spectacle !

Longtemps invisibles pour le public, les données produites pendant un événement commencent à

7 septembre 2026

Reconnaissance faciale en événementiel : pourquoi le simple droit à l’image ne suffit plus ?

Alors que l’intelligence artificielle et les captations intelligentes s’imposent au cœur des salons

27 août 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire