animation VR événement Marseille

Covid : pourquoi les activités VR ne posent aucun risque pour un événement ?

Le risque de contamination laisse certaines personnes perplexes quant à l’utilisation de la VR au cours de leur événement. Pourtant, qu’il s’agisse d’une animation pour un team building à distance ou d’un moyen de communication pour un événement virtuel, la VR est un outil intéressant. Afin de vous rassurer, nous vous présentons les mesures d’hygiène à adopter pour utiliser cette technologie en toute sécurité.

Au lieu d’être un risque pour votre événement, les activités VR vous permettront d’y redonner vie. Les options graphiques et technologiques des formats hybride et virtuel ne cessent d’évoluer depuis un an. L’utilisation de la VR est au cœur de cette réalisation. Il serait dommage de s’en priver !

formation nouvelle technologie, un team building à distance en VR est interactif

Comment assurer le zéro risque en utilisant la VR pendant un événement ?

La réduction du risque au cours des animations VR de l’événement dépend totalement de l’hygiène que vous adoptez. Si vous appliquez les mesures suivantes, tout devrait rouler comme sur des roulettes pour tous les participants. Premièrement, appliquez la règle de base en période de Covid : se laver les mains. Portez également des gants lorsque vous allez utiliser l’équipement.

Ensuite, pour qu’un matériel de VR soit 100 % sans risque pour un événement, il doit être nettoyé après chaque utilisation. Pour cela, optez pour des lingettes antibactériennes non abrasives. Veillez à bien désinfecter toutes les zones qui touchent le visage et le nez. Il en est de même pour les contrôleurs.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Adopter les gestes sans contact pour vos accessoires de VR représente également une manière efficace de réduire tout risque de contamination pendant votre événement. C’est d’ailleurs pour cela que les housses hygiéniques jetables existent sur le marché. Ils se positionnent comme un bandeau pour les yeux tout en laissant respirer normalement, à mettre sous le casque. Cette housse absorbe l’humidité, ce qui garantit une propreté et une fraîcheur du casque en permanence.

En appliquant toutes ces mesures, tout le monde peut profiter de sa séance événementielle de VR en toute sérénité.

A lire également

GhostFrame

GhostFrame : nouvelle technologie de production virtuelle

Contents1.Comment assurer le zéro risque en utilisant la VR pendant un événement ? GhostFrame prend …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via