tendances technologiques pour l’événementiel en 202

Quelles tendances technologiques pour l’événementiel en 2021 ?

Pour 2021, attendez-vous à des tendances et des innovations technologiques époustouflantes en événementiel. Ces dernières années, la technologie n’a cessé d’avancer à vitesse grand V. Au sein de l’industrie des événements, la puissance s’est multipliée en 2020. Alors que les formats physiques étaient à l’arrêt, le numérique venait à la rescousse des professionnels.

Cette année 2021 encore, les chercheurs de tendances technologiques novatrices se surpassent. Même si certains détails basiques sont déjà sur le marché depuis quelques années, ils connaissent une forte amélioration. Si vous souhaitez faire partie des acteurs d’évolution, voici sur quoi vous feriez mieux de miser.

Des tendances technologiques à portée de main pour l’événementiel en 2021

Côté connectivité, la 5G est désormais la star du XXIe siècle. Il est évident qu’un réseau plus rapide et plus puissant offre de nouvelles possibilités. Même si son aspect écologique ne met pas tout le monde d’accord, en matière d’amélioration de la qualité des événements, il est très intéressant. Parmi les tendances technologiques de 2021, celle-ci permettra aux exposants et aux fournisseurs de mettre en place de nouvelles expériences interactives innovantes.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Les villes intelligentes, elles, ont été ré-imaginées. Depuis 2016, ce concept fait rêver plus d’un. Avec la pandémie, il figure désormais parmi les meilleures solutions pour assurer la sécurité des participants. En 2021, de telles tendances technologiques réduiraient les coûts tout en augmentant la durabilité. Imaginez à quel point il sera facile de contrôler le nombre de visiteurs au sein d’un même site intelligent par exemple.

tendances technologiques pour l’événementiel en 202

Comme toujours, l’intelligence artificielle (IA) continue de faire partie des tendances technologiques de l’événementiel, elle ne perd pas sa renommée, même en 2021. Selon Bridget Karlin, chef de la technologie mondiale d’IBM, les progrès de l’IA devraient permettre de mieux préparer le secteur aux prochaines perturbations. Cette technologie peut ajouter jusqu’à 13 milliards d’euros à l’économie mondiale grâce à la compilation de données importantes. Il s’agit d’un aspect important pour l’adaptation de la manière de vivre et de travailler.

Puis, il y a le cloud computing, le grand connecteur des tendances technologiques de 2021. La pandémie a fait du télétravail une pratique courante. Avec ce connecteur, il est désormais possible de partager des informations et de collaborer même si les employés se trouvent à des fuseaux horaires différents. Cela aidera également les industries à améliorer leur leadership et à créer des opportunités.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/five-big-technology-trends-shaping-trade-shows-and-events - Crédit :

A lire également

l'avenir de la technologie événementielle

Que faut-il savoir sur la technologie événementielle ?

Contents1.Des tendances technologiques à portée de main pour l’événementiel en 2021 La technologie événementielle ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via