in

Événements dans le metaverse, attention aux arnaques !

arnaques événements metaverse
Organiser un événement grâce à sos event

Comme toute innovation numérique connectée, les événements du metaverse représentent des cibles d’arnaques. Pourtant, pour le secteur, cette technologie est une version du XXIe siècle de la ruée vers l’or. Les planificateurs veulent accaparer les terres dans l’espace de réalité virtuelle. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls. Et les autres n’ont pas les mêmes ambitions positives.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Nous vous exposerons quelques faits saillants d’arnaques concernant les événements dans le metaverse afin de vous mettre en garde. Renforcez la sécurité de votre concept. Collaborez avec une plateforme et des fournisseurs technologiques qui vous inspirent confiance. Ils doivent avoir des protocoles sécuritaires clairs et applicables.

Les types d’arnaques qui menacent les événements dans le metaverse

De plus en plus de fonds crypto promettent aux investisseurs la possibilité de se tailler un territoire dans le metaverse. Cela se conçoit notamment avec certaines plateformes d’événements VR futuristes marketing. Il devient de plus en plus difficile de séparer les plateformes de réalité virtuelle légitimes et établies de celles dont les capacités sont très exagérées (ou entièrement falsifiées). Le marché des événements du metaverse est si immense que les arnaques peuvent passer inaperçues. 

La société d’analyse de blockchain Chainalysis a rapporté que les fraudeurs ont pris pour un montant record de 12,8 milliards d’euros de cryptomonnaies en 2021. EventMB a parlé à plus de 9 sources de cette tendance alarmante et plusieurs opérations suspectes ont été révélées. Des preuves que les arnaques sont à la porte des événements du metaverse.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

arnaques événements metaverse

Il y avait, par exemple, une startup appelée Hyperverse qui s’est présentée comme une plateforme de concerts. Il a d’abord attiré l’attention lorsque plusieurs médias ont réimprimé son communiqué de presse sur le concert inaugural de la plateforme du chanteur R&B Jacquees. Ce communiqué de presse a annoncé que les billets NFT permettraient aux fans d’accéder au concert « métavers » de manière répétée. Cependant, il n’y a aucune trace perceptible de la plateforme metaverse qui était censée accueillir ce concert jusqu’à maintenant. Face aux arnaques, vous devez minutieusement choisir la plateforme metaverse pour vos événements.

Il existe également une autre plateforme distincte appelée HyperVerse. Plusieurs publications ont examiné son modèle commercial et son leadership. Un rapport de The Financial Review Australia et un exposé du journaliste d’investigation Andrew Penman se concentrent sur les transactions louches de certains de ses dirigeants. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.