Accueil / Technologie / La Formula E va lancer une stratégie de marque événementielle révolutionnaire
Formula E

La Formula E va lancer une stratégie de marque événementielle révolutionnaire

Le championnat de Formula E, en collaboration avec l’agence évènementielle CSM Live, a dévoilé une nouvelle stratégie de marque évènementielle annoncée comme révolutionnaire.

Le championnat de Formula E est un peu l’équivalent de la F1 mais avec des voitures dotées d’un moteur électrique. De grands constructeurs automobiles se sont lancés dans cette compétition avant-gardiste. Ces courses utilisant des voitures n’émettant pas de pollution souhaitent être exemplaire en termes d’écologie. Aussi, les organisateurs ont souhaité réduire la production de plastiques et de déchets. Cela passe aussi par la stratégie de marque évènementielle avec les panneaux publicitaires disposés tout au long des circuits.

Des marques en bord de piste en matériaux recyclables pour la Formula E

Les organisateurs de Formula E ont ainsi chargé l’agence CSM Live de développer des solutions pour les panneaux publicitaires en bord de piste qui soient respectueux de l’environnement. Après 12 mois de recherche, l’agence a mis au point une « alternative forte, durable et soutenable » qui sera appliqué le long des circuits à partir du Grand Prix de Rome le 13 avril dernier.

Concrètement, les panneaux publicitaires utilisés lors des Grands Prix de Formula E sont désormais conçus avec un film adhésif produit pour répondre aux besoins spécifiques de la série de courses électriques de rue. C’est l’entreprise HEXIS qui se charge de la conception de ces panneaux. Selon les organisateurs, ce matériau limitera l’impact environnemental des courses de 35 km de déchets en PVC.

Le nouveau produit utilisé est fabriqué à partir de polypropylène, un matériau recyclable. Julia Palle, consultante en développement durable pour la Formula E, explique ainsi : « En collaboration avec un fournisseur fiable et crédible, CSM Live, nous avons été en mesure de fournir des solutions durables pour les marques et la signalisation en bordure de voie. Non seulement le matériau non-PVC offre des niveaux similaires de résistance et de durabilité, mais chaque aspect a été soigneusement étudié afin de limiter pleinement son impact, de la chaîne de production à la réutilisation et au recyclage ».

Sources & crédits Source : https://standoutmagazine.co.uk/formula-e-and-csm-reveal-revolutionary-sustainable-event-branding/ - Crédit : Standout Magazine

A lire également

Intelligence artificielle évenement

Intelligence artificielle : un logiciel pour réduire le gaspillage alimentaire

Contents1.Des marques en bord de piste en matériaux recyclables pour la Formula E C’est à …