CES Las Vegas 2020 présentation

Franc succès du CES 2020 à Las Vegas

Cette année 2020 encore, les géants de l’innovation technologique ont répondu présent pour le salon CES à Las Vegas . Focus sur cette 54ème édition jugée réussie, ayant réuni près de 180 000 participants. Succès colossal, le CES promet encore une évolution spectaculaire pour les années à venir.  

Le Las Vegas Convention Center, le Sands Expo ainsi que plusieurs hôtels de  la ville ont reçu l’événement. Ce sont plus de 270 000 m² qui ont servi pour accueillir les 4 400 exposants. Soulignons que le plus grand salon aux Etats-Unis n’est nul autre que le CES. Selon la liste de TSNN sur les meilleurs salons, il est d’ailleurs le premier. C’est aussi un rendez-vous inratable pour découvrir les tendances technologiques de l’événementiel.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

CES 2020 à Las Vegas : le succès en chiffres

Le CES 2020 à Las Vegas a eu l’opportunité d’exposer des produits considérables pour le marché en évolution. Ce point a largement contribué à la forte croissance de l’événement aussi bien sur le nombre d’exposants que celui du public. Pour la catégorie santé et bien-être, la hausse fut de 25% comparée à l’année précédente. Les exposants étaient de 135. L’association du Consumer Technology Association avec le Groupe de la Banque Mondiale a donné naissance au bandeau d’électroencéphalogramme et les montres de santé validés cliniquement.  

Du côté Smart Cities, la croissance a aussi affiché 25% par rapport à l’édition précédente. Grande surprise ayant attiré la foule dans les stands des transports : le taxi volant de Bell. Ceci a parfaitement illustré l’avenir des véhicules autonomes nécessaires au système de transport évoqué par la Secrétaire aux Transports des Etats-Unis pendant son discours. 

CES Las Vegas 2020 expériences du public

Les perspectives d’avenir

Des créations aussi innovantes qu’ahurissantes ont marqué le CES 2020 à Las Vegas. Allant de la  voiture empathique Audi AI:Me, jusqu’à la «réalité parallèle» de Delta Air Lines, le public a fortement apprécié le spectacle. Les exposants ont aussi veillé à ce que l’expérience soit unique. Google a proposé  une descente sur une diapositive pour les présentations de son assistant par exemple. Canon a installé une passerelle du futur pour le test public de ses caméras dernier cri. 

Pour encore  plus d’effet “waouh” du 6 au 9 janvier 2021, à la prochaine édition, une extension des lieux est prévue. Le West Hall sera ajouté au Las Vegas Convention Center. Il abritera les catégories technologie et transport des véhicules. Cela inclut la technologie automobile, l’audio, les drones et les voitures autonomes. La coordinatrice principale de l’événement, Caroline Finnell, a souligné l’importance de cette extension pour un accroissement stratégique des activités du salon. Elle a également assuré la haute qualité de ces nouvelles installations et espaces.  

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/fresh-successful-2020-show-massive-ces-ready-more-space - Crédit : Photos : CES®

A lire également

outils de distanciation sociale en événementiel

Top 4 des outils de distanciation sociale pour les pros de l’événementiel

Contents1.CES 2020 à Las Vegas : le succès en chiffres2.Les perspectives d’avenir En événementiel, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *