Technmologie événementiel 2020

Les 3 grandes tendances technologiques événementielles pour 2020

Voici les 3 grandes tendances 2020 en ce qui concerne les technologies de l’événementiel. Informations sur l’évolution que prendra l’industrie l’an prochain.

La technologie événementielle évolue rapidement. Il peut être difficile de suivre toutes les dernières avancées. Mieux vaut donc se concentrer sur quelques-uns qui peuvent vous aider le plus. À cette fin, voici trois grandes tendances qui stimuleront les opportunités et la croissance en 2020 et au-delà dans le milieu de l’événementiel.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Tendance n ° 1 : la montée en puissance de la plateforme EMS

L’utilisation des plates-formes tout-en-un est en augmentation dans le milieu de l’événmentiel. Pas besoin d’ajouter de la complexité. Les plates-formes tout-en-un simplifient les flux de travail. Elles permettent aux planificateurs de gérer l’ensemble de l’événement sur une seule plateforme. Il n’y a pas de saisie de données en double, pas de va-et-vient entre les plates-formes et pas d’attente pour les chargements et les téléchargements. Les données circulent de manière transparente de la planification aux rapports post-événement.

Optimiser les événements avec ces plateformes pour l’événementiel

L’intégration des données est un autre facteur clé de cette tendance. Les plates-formes tout-en-un capturent et stockent les informations de chaque étape du cycle de vie de l’événement, afin qu’elles soient facilement accessibles en un seul endroit. Cela donne aux organisateurs une capacité sans précédent d’optimiser leurs événements. Cela permet de résoudre les problèmes à la volée et d’améliorer l’expérience des participants.

Tecnologie événementielle en 2020 évolutions

Tendance n ° 2 : l’impact profond de l’intelligence artificielle dans l’événementiel

L’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle (IA) ont été des tendances puissantes au cours des dernières années, comme en témoigne l’intérêt pour les chatbots et les outils de mise en relation des participants. Ces tendances s’accéléreront à mesure que de nouvelles technologies basées sur l’IA arriveront sur le marché en 2020. Le plus grand impact sera dans le réseautage amélioré et des expériences événementielles plus personnalisées.

Au cours de l’année à venir, de puissants moteurs de recommandation seront disponibles. Ils fourniront des suggestions organisées pour les sessions, les exposants et les participants à rencontrer. Avec l’approbation des délégués, les recommandations s’appuieront sur un certain nombre de variables. Par exemple, les données démographiques des participants, l’historique de navigation dans le catalogue de sessions, les scans de badges, le temps de séjour, les visites répétées aux stands des exposants, l’expérience professionnelle, les objectifs de l’événement, etc.

Matchmaking pour les organisateurs d’événements

De nouvelles solutions basées sur l’IA faciliteront également la vie des organisateurs. Lorsque les équipes de planification s’inscrivent, l’IA peut analyser la façon dont elles utilisent le système de gestion des événements. Ensuite, l’intelligence artificielle recommande la meilleure façon de tirer parti de la technologie pour les besoins spécifiques du planificateur. L’IA peut économiser des heures, voire des jours, de travail en automatisant les processus et en triant les données complexes pour trouver les tendances en un instant.

Les planificateurs avisés mettent certains systèmes d’événements sur pilote automatique et laissent la technologie gérer des tâches manuelles fastidieuses. Dans d’autres utilisations, les algorithmes d’IA font correspondre la combinaison idéale de participants. Ils recommandent également des moyens optimaux pour les attirer vers l’événement. En bref, l’IA et l’apprentissage automatique libèrent les planificateurs des tâches longues et répétitives. Ils fournissent également des outils robustes pour conduire une prise de décision plus stratégique.

Tendance n ° 3: saut quantique pour les méga-données

Le Big Data existe depuis un certain temps, mais la façon dont les entreprises utilisent les données d’événements commence à changer. La première étape consistait à utiliser ces informations pour créer un meilleur événement. Désormais, les entreprises ont commencé à exploiter les données comportementales des participants sur place pour éclairer leurs décisions marketing en dehors du monde des événements. Et le résultat est énorme.

Vous voyez, la plupart des spécialistes du marketing d’événements enregistrent le nombre de participants à leurs événements. Certains regardent les données de génération et de vente de leads. Très peu capturent le type de données approfondies qui brossent un tableau riche et complet du comportement des participants. Ces mesures de renseignement sur site de nouvelle génération sont essentielles pour comprendre les intérêts des participants et l’intention de l’acheteur.

Pourquoi les choses commencent-elles à changer maintenant ?

Dans le passé, il fallait énormément de temps pour collecter, organiser et analyser les données nécessaires pour rassembler des informations utiles sur les événements. La bonne nouvelle est que les technologies de capture de données, la radiofréquence et la communication en champ proche, sont désormais largement accessibles. Les badges intelligents, les bracelets, les balises et les applications d’événements mobiles sont des éléments clés des réunions et des événements.

Technologie pour les  événements en 2020 tendances

Augmenter les conversions et le retour sur investissement

Un participant est-il resté dans une session cinq minutes ou 45 ? Le temps d’attente met en lumière les intérêts des participants. Les visites répétées aux stands des exposants offrent un aperçu de l’intention de l’acheteur. La sélection de session fournit une fenêtre indiquant où un participant se trouve dans le parcours de l’acheteur. Est-il en phase de sensibilisation, en train de faire des recherches générales pour comprendre un problème ? A t’il atteint l’étape de la décision, recherchant les meilleures pratiques et du contenu spécifique au produit pour compiler une liste de fournisseurs et de produits disponibles ? Les organisateurs peuvent personnaliser le contenu avec des informations sur les événements glanées pendant le processus d’inscription et sur site. Par exemple, ils peuvent envoyer des notifications push encourageant les participants à Decision Stage à s’inscrire à des démos en direct et à voir le produit en action. Ils peuvent inciter les participants à la phase de sensibilisation à participer à des séances en petits groupes avec un contenu éducatif plus général sur le sujet de leur choix.

En intégrant leurs plateformes EMS et CRM (gestion de la relation client), les professionnels de l’événementiel et du marketing débloquent un niveau de connaissance client qui était auparavant hors de portée. Pour les organisateurs, l’opportunité réside dans le suivi des données sur le long terme. Enfin, ils pourront montrer, avec des données fiables, le rôle que les événements jouent dans la génération de revenus. Les équipes marketing exploiteront les données des événements pour tout informer, du marketing de contenu aux campagnes par e-mail, à la génération de la demande, à la publicité numérique, etc. L’intelligence des événements de niveau supérieur leur donnera les informations approfondies dont ils ont besoin pour convertir les clients plus rapidement et les conserver plus longtemps.

Conclusion

La technologie est un allié puissant qui peut élever les organisateurs à un rôle plus stratégique. Les professionnels de l’événementiel qui exploitent la technologie pour rationaliser les processus et découvrir les perspectives client et les opportunités de croissance prospéreront en 2020 et au-delà.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/guest-blog-3-top-event-tech-trends-for-2020 - Crédit : Event Industry News

A lire également

outils de distanciation sociale en événementiel

Top 4 des outils de distanciation sociale pour les pros de l’événementiel

Contents1.Tendance n ° 1 : la montée en puissance de la plateforme EMS1.1.Optimiser les événements …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *