in

GhostFrame : nouvelle technologie de production virtuelle

GhostFrame

GhostFrame prend forme en étant l’un des nouveaux outils de magie de la communication visuelle. Un domaine qui, depuis l’apogée du format virtuel, figure parmi les incontournables de l’événementiel. Chaque nouveauté dans la production audiovisuelle est donc une opportunité pour les événements numériques.

GhostFrame vise effectivement à révolutionner le secteur de la production virtuelle. Cette technologie événementielle tend à s’aligner parmi les solutions des planificateurs afin de créer des expériences hors du commun, voire inoubliables. En effet, c’est le résultat d’une collaboration fructueuse entre des entreprises vétérans de l’industrie : AGS, Megapixel VR et ROE Visual.

Qu’est-ce que GhostFrame a-t-il de particulier ?

Rendre l’impossible possible pour les producteurs de cinéma et d’événements. Voilà ce que souhaitent les créateurs de GhostFrame. Pour ce faire, ils ont combiné les forces et les possibilités de la technologie LED avec celles de la caméra de pointe. Une association bien osée, mais innovante pour le secteur virtuel.

GhostFrame fonctionne en affichant plus que le flux vidéo habituel sur le panneau LED avec différentes entrées invisibles à l’œil. Celles-ci demeurent cependant visibles par la caméra. Ce système permet aux caméras professionnelles de capturer un ou plusieurs ensembles d’images alors que l’œil nu n’en voit qu’une. Ce qui donne aux équipes de production la possibilité de fonctionner sans restrictions, avec un temps d’installation réduit et une post-production en temps réel. Le positionnement et le mouvement de caméra demeurent libres et la latence est proche de zéro. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Un fait aboutissant à un résultat exceptionnel. Chaque entité mère y apporte une contribution majeure. La plateforme de traitement HELIOS de Megapixel VR, par exemple, octroie une immense puissance aux panneaux LED. Ce qui permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de GhostFrame tout en envoyant des fréquences d’images régulières aux formats 4K et 8K. Il n’est pas nécessaire de faire un pré-rendu ou d’utiliser un matériel spécial pour créer un flux 4K combiné.

GhostFrame

Les fonctionnalités de GhostFrame s’étendent bien au-delà. Ses créateurs décrivent les possibilités d’avoir un studio avec des marqueurs d’instructions et de contact visuel visible pour le journaliste. Pourtant, ceux-ci restent invisibles pour les téléspectateurs. Il est également possible de photographier un arrière-plan virtuel où l’écran vert est enregistré à chaque prise de manière simultanée. 

Avec GhostFrame, il suffit d’une seule prise avec différentes perspectives pour filmer une scène d’action. Les producteurs peuvent aussi configurer un suivi caché sans avoir besoin de marqueurs physiques. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
réunion sur zoom expérience virtuelle

Comment augmenter l’audience de votre événement virtuel ?

connectivité Wifi de votre événement

Nouvelle solution pour la connectivité Wifi de votre événement