Intelligence artificielle évenement IA

L’IA au service des événements virtuels

En cet apogée des événements virtuels, l’IA (intelligence artificielle) devient un élément important. Elle devient à présent un des outils les plus puissants disponibles pour offrir des expériences de classe mondiale. De plus, les professionnels en la matière n’ont pas encore fini de surprendre le public. Le meilleur est encore à venir.  

Business Insider Intelligence a mené une enquête sur le sujet. 80 % des répondants affirment qu’ils utilisent déjà ou prévoient d’utiliser des outils technologiques émergents comme les chatbots compatibles avec l’IA cette année. Cette technologie a un rôle à jouer à chaque étape de votre planification : cibler avec précision votre public, créer des horaires personnalisés, effectuer les analyses post-événement, etc. 

L’IA propose des possibilités quasi-infinis

L’IA rendra les événements virtuels plus immersifs, attrayants et incroyables. Les présentateurs sur la scène virtuelle peuvent jouer et faire des démonstrations avec les données elles-mêmes tout en tirant des visualisations apparemment de nulle part. Il est désormais possible d’adapter l’image du présentateur avec les graphiques générés par ordinateur de manière transparente grâce à cette technologie. Ce qui donne l’impression qu’ils habitent tous le même espace virtuel.

L’IA propose également plusieurs fonctions d’analyse de vos événements virtuels du passé. Elle prend en compte les facteurs tels que le nombre de participants et l’engagement, ainsi que les points de contact qu’ils créent dans le monde virtuel. Grâce à cela, les événements peuvent être réglés de manière autonome pour répondre aux besoins de votre public.

Cela permettra à chaque participant individuel de recevoir un horaire totalement personnalisé lors de son inscription à son événement. Ce qui réduira ainsi le temps qu’il faut pour parcourir vos présentations et autres contenus. En leur fournissant des recommandations automatisées, vous réduisez la possibilité de surcharge d’informations. Vos participants seront à la fois heureux et satisfaits.

Intelligence artificielle chatbot évènement IA

Les chatbots compatibles avec l’IA peuvent gérer la grande quantité d’interaction en direct. Voilà qui est nécessaire pour fournir à votre public des expériences incroyables en toute simplicité. Ces robots savent également quand faire appel à l’assistance manuelle lorsque la touche humaine est nécessaire. Les chatbots basés sur des algorithmes de traitement du langage naturel peuvent remplir le rôle de concierge virtuel, dirigeant les participants vers les ressources qu’ils recherchent. 

L’IA permet aussi un réseautage adapté en fonction de chaque profil. Elle examine chaque participant, sponsor, exposant et organisateur afin de mettre en relation ceux qui sont susceptibles de s’aider mutuellement. 

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/ai-is-enabling-intelligent-virtual-events-today-heres-how-it-will-look-tomorrow - Crédit :

A lire également

un divertissement pour votre événement virtuel

Choisissez un divertissement pour votre événement virtuel !

Contents1.L’IA propose des possibilités quasi-infinis Votre événement virtuel doit contenir le maximum d’informations et d’apprentissages, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via