réalité étendue (XR)

La réalité étendue (XR) est-elle l’avenir de l’événementiel virtuel ?

La réalité étendue (XR) fait partie des dernières innovations pour apporter encore plus de réalisme aux événements virtuels. Cette technologie rassemble la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) et la réalité mixte (MR) en un. Bref, elle apporte donc tout ce que le numérique propose de mieux en ce moment.

Selon les professionnels en la matière, la réalité étendue (XR) serait la nouvelle solution technologique idéale pour les planificateurs. Elle offre des opportunités sans précédent qui permettent de donner vie aux concepts. Des expériences numériques à la fois uniques et époustouflantes en sortiront. 

Pour éclairer sur le sujet, le site Bizbash a eu un entretien avec Nicolas Marullo, président et directeur de Cinco. Cette entreprise torontoise a lancé xSpace, une plateforme virtuelle personnalisable conçue pour guider les participants aux événements avec une sensation réelle. En voici les grandes lignes.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Les points essentiels à savoir sur la réalité étendue (XR)

D’abord, il est important de ne pas confondre les plateformes en réalité étendue (XR) avec celles de jeux vidéo. Celles que vous utilisez pour votre événement virtuel sont très réalistes, faciles à comprendre et accessibles à tous. Avec celles destinées aux jeux, vous pouvez avoir des graphismes en 3D qui nécessitent plus de puissance de traitement.

Avec la réalité étendue (XR), l’expérience dépend totalement du concept. Cette technologie s’adapte à vos besoins qu’il s’agisse de mettre en place des opportunités de cadeaux, des moyens d’interaction ou de partager des anecdotes. Un soutien en ligne est mis à disposition du public pour que celui-ci navigue facilement dans l’espace.

réalité étendue (XR)

Nicolas Marullo confirme que la réalité étendue (XR) présente plusieurs opportunités de réinventer la façon d’interagir avec les participants. “Imaginez atteindre 20 000 personnes dans un stade, plus 50 000 autres venant du monde entier. Et avec une technologie comme la 5G, il sera plus facile pour plus de gens de participer à des expériences vraiment immersives où qu’ils soient.” Cette technologie ne compte donc pas remplacer le format en face à face. Elle représente néanmoins une réelle valeur ajoutée aux expériences à fournir, que cela soit en direct, virtuel ou hybride.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/event-tech-virtual/hybrid-virtual-event-production/article/21354654/is-extended-reality-xr-the-future-of-virtual-events - Crédit :

A lire également

animation VR événement Marseille

Covid : pourquoi les activités VR ne posent aucun risque pour un événement ?

Contents1.Les points essentiels à savoir sur la réalité étendue (XR) Le risque de contamination laisse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via