VR planification d'événement

La VR pour la planification d’événement

La planification d’événement connaîtra bientôt une évolution considérable grâce à la nouvelle fonctionnalité VR développée par Accenture’s Extended Reality. En collaboration avec Qualcomm Technologies, l’entreprise propose une solution pour la technologie de l’événementiel. De quoi s’agit-il exactement et comment cela fonctionne ? Nous vous disons tout !

La réalité virtuelle se forge déjà une réputation en tant que divertissement exceptionnel. Elle offre une expérience inoubliable pour ceux qui s’y essaient. Cette fois, les ingénieurs ont décidé de l’adapter en outil productif pour les professionnels en organisation d’événements. D’ailleurs, InterContinental Hotels Group l’a déjà testé pour la configuration de leurs espaces événementiels.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Pourquoi un tel outil ?

Pour la planification d’événement, il est désormais possible de tout gérer à partir d’un casque VR à distance. Cette création a  pour but de faciliter les briefs clients avant tout, mais aussi pour mettre toutes les parties prenantes sur le même niveau d’informations. 

Le client peut modéliser ses besoins et les organisateurs ont une idée précise du résultat attendu sur l’aménagement de la salle. Il y a un gain de temps considérable et une accélération du processus de travail. D’ailleurs, la visualisation de l’espace événementiel de l’InterContinental Los Angeles Downtown est désormais possible pour ceux qui le souhaitent.

Comment fonctionne la VR pour la planification d’événement ?

VR planification d'événement smartphone AR modélisation 3D

Tout devient à portée de main grâce à la technologie VR pour la planification d’événement. Grâce à elle, vous disposez d’une reproduction virtuelle en 3D de votre espace événementiel. Vous pouvez immédiatement envisager et configurer la disposition de là où vous êtes, sans avoir besoin de vous déplacer. Toutes les modifications s’effectuent en temps réel et toutes les personnes qui ont accès aux données peuvent les voir immédiatement.  

Pour l’InterContinental Los Angeles Downtown, tous les détails ont été reproduits. Depuis les positions des tables, les motifs des tissus et des tapis jusqu’à l’éclairage et les caractéristiques précises de l’architecture de la salle, rien n’a été laissé au hasard. Pour plus de clarté dans les changements de décorations et d’emplacements, des notes sont laissées pour le personnel. 

L’accès au programme est possible depuis un smartphone, mais également les lunettes AR, les casques HTC Vive Focus Plus VR. Tous sont alimentés via la plateforme Qualcomm Snapdragon.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/meeting-planning-toolbox/vr-based-site-inspections-take-another-step-forward - Crédit : Photo : accenture.com

A lire également

outils de distanciation sociale en événementiel

Top 4 des outils de distanciation sociale pour les pros de l’événementiel

Contents1.Pourquoi un tel outil ?2.Comment fonctionne la VR pour la planification d’événement ? En événementiel, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *