Accueil / Technologie / Technologie de l’événementiel : où en sont les organisateurs ?
Technologie événementielle

Technologie de l’événementiel : où en sont les organisateurs ?

Une nouvelle étude menée par EventsForce en collaboration avec 145 professionnels de l’événementiel aux Etats-Unis et au Royaume Uni révèle les lacunes que connaissent les organisateurs en terme de technologie.

Cette étude, dont les résultats sont débattus aujourd’hui par des experts de l’industrie de l’événement pendant le salon Event Tech Live, montre que 47% des organisateurs d’événements affirment disposer de connaissances et de compétences limitées dans les technologies de l’événementiel, ce qui les freine dans leur prise de décisions. Aujourd’hui, le milieu dispose en effet de pléthore d’outils numériques et technologiques permettant aux professionnels de s’adapter à l’air du temps. Selon l’étude, les organisateurs sont d’abord confrontés aux outils liés à la gestion de données (dans 47% des cas), suivis par ceux permettant la diffusion en direct (34% des cas), puis les applications événementielles (32%) et enfin les logiciels de gestion d’événements (30%).

Technologie événementielle

Faut-il être féru de technologie pour être bon organisateur ?

Pour 48% des organisateurs, il est impératif d’être fin connaisseur des outils technologiques pour bien faire son travail. Pourtant, 75% disent avoir du mal à suivre les évolutions du monde actuel, avec l’entrée sur le marché de nombreux produits. Pour pallier leurs lacunes, beaucoup comptent sur les échanges de connaissances orales avec leurs pairs et collègues (78%), tandis que 50% se réfèrent à des blogs et sites d’information spécialisée et que 48% se rendent à des salons et assistent à des conférences. Cependant, malgré les nombreux outils dont ils disposent pour s’informer, 56 % des organisateurs envisageraient la création d’un nouveau métier, celui de « technologue », c’est-à-dire spécialiste des technologies événementielle. Ce qui n’empêche pas, pour 82% d’entre eux, que l’organisateur doit conserver la responsabilité des investissements technologiques pour son entreprise. Voilà donc une nouvelle voie à explorer pour les jeunes sur le point d’entrer dans le monde du travail.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/new-research-unveiled-at-event-tech-live-2019-shows-growing-technology-skills-gap-in-events-industry - Crédit : Event Industry News

A lire également

Linguali

Linguali : une solution pour l’interprétariat simultané de vos conférences

Contents1.Faut-il être féru de technologie pour être bon organisateur ? Créée en 2014 par James Anderson, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *