Les technologies novatrices de l’événementiel

Les technologies novatrices de l’événementiel à connaître absolument

Après la migration générale au virtuel en 2020, l’apparition de technologies novatrices n’est pas près de s’arrêter. Pour l’événementiel, c’est certainement l’un des rares points positifs de cette pandémie. Face aux créations en masse de solutions technologiques pour les événements, Bizbash a décidé d’en recenser quelques-unes.

Le grand bénéfice de ces technologies novatrices, c’est qu’elles sont très diversifiées. Cela signifie qu’il y en a pour tous les aspects de l’événementiel. Chaque catégorie d’événement et de métier peut profiter de cette évolution dans les manières de procéder, de concevoir, de planifier et de produire.

Les technologies novatrices pour recréer la magie d’un concert live

Lors du récent concert de charité Helping Hands et de la vente aux enchères, le groupe de rock Metallica a utilisé l’une des technologies novatrices du moment. Il s’agit de Virtual Crowd. La plateforme sert à dialoguer avec les fans du monde entier. Elle est entièrement personnalisable et évolutive. C’est une création du studio de design Fireplay en partenariat avec Production Resource Group (PRG) et Clair Global. Grâce à elle, les artistes, orateurs et interprètes peuvent voir leur public sur de grands écrans vidéo et interagir avec eux. Exactement comme ils le feraient avec un public traditionnel en direct. 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Les technologies novatrices pour recréer la magie d'un concert live

Pour faciliter les connexions virtuelles

Le logiciel de gestion d’événements virtuels et hybrides Aventri a lancé sa nouvelle offre Aventri Digital Lead Capture le mois dernier. De toutes les technologies novatrices, celle-ci se concentre sur la connexion des exposants virtuels et des participants. Cela peut se faire grâce à des conversations vidéo personnalisées en face à face. Les points forts incluent la qualification instantanée des prospects, des rapports robustes sur les mesures de performance et l’intégration dans d’autres plateformes

Les technologies novatrices pour un team-building virtuel amusant

La société Cheers in a Box, basée à Washington, DC propose désormais six expériences virtuelles clés en main. Cela va des cours de mixologie et de cuisine à la décoration virtuelle de macarons. N’oublions pas les dégustations de vins et de whisky. La société peut gérer tous les besoins de production virtuelle, y compris la réservation de talents et d’animateurs. La gestion du support technique, l’engagement des participants avec des jeux et des sondages ainsi que l’intégration de sponsors font aussi partie de la liste.

A lire également

outils technologiques innovants pour vos événements

Voici des outils technologiques innovants pour vos événements

Contents1.Les technologies novatrices pour recréer la magie d’un concert live2.Pour faciliter les connexions virtuelles3.Les technologies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via