Accueil / Technologie / Live Nation va jouer la carte de la réalité augmentée
Live Nation réalité augmentée

Live Nation va jouer la carte de la réalité augmentée

A partir du mois de septembre, Live Nation va commencer à diffuser en streaming des événements appuyés par la réalité augmentée. Le coup d’envoi sera donné à l’occasion du festival Music Midtown, à Atlanta, aux Etats-Unis.

De nombreux entreprises de l’événementiel et du monde du marketing l’ont bien compris. La réalité augmentée est la nouvelle frontière, au sein du panel des nouvelles technologies disponibles. Live Nation a décidé d’embrasser complètement cette mutation technologique.

La réalité augmentée pour favoriser l’engagement

L’annonce est tombée jeudi à l’occasion du Cannes Lions Festival, la grande mecque du marketing et de l’événementiel. Live Nation saute donc le pas de la réalité augmentée à l’occasion de ce festival prévu pour le mois de septembre. Cette initiative sera sponsorisée par le constructeur automobile Hyundai. L’idée est de proposer aux utilisateurs de l’application une expérience plus intense, plus poussée, plus engageante, avec « une version 3D customisée de la Sonata 2020 », en réalité augmentée, selon le communiqué de presse qui a été publié. Depuis chez soi, il sera donc possible de suivre les événements depuis sa table à café.

Cela ne s’étendra toutefois pas à la partie musicale de façon complète, on est dans une approche qui joue plus sur les petits détails, avec des filtres ou des augmentations que sur la dimension générale. Cependant Live Nation promet toutefois des angles exceptionnels, « VIP » pour voir l’événement comme si vous y étiez directement. Ceux qui sont sur place ne sont pas oubliés puisqu’il sera aussi possible d’utiliser des filtres en réalité augmentée et des fonds spécifiques directement sur le site. Enfin, durant les intermèdes, des animations en réalité augmentée sont aussi programmés sur les scènes. Un espace qui devrait notamment être utilisé pour du sponsoring. Notez que la réalité augmentée sera visible sur les smartphones compatibles avec la technologie et ne nécessitera ni casque ni lunettes spécifique.

Sources & crédits Source : https://variety.com/2019/digital/news/livenation-ar-live-stream-1203248887/ - Crédit : Variety

A lire également

BEAM

BEAM : un nouvel outil pour aider les organisateurs d’événements

Contents1.La réalité augmentée pour favoriser l’engagement Révélé au grand public lors de l’IMEX 2019 de …