Live Nation va jouer la carte de la réalité augmentée

A partir du mois de septembre, Live Nation va commencer à diffuser en streaming des événements appuyés par la réalité augmentée. Le coup d’envoi sera donné à l’occasion du festival Music Midtown, à Atlanta, aux Etats-Unis.

De nombreux entreprises de l’événementiel et du monde du marketing l’ont bien compris. La réalité augmentée est la nouvelle frontière, au sein du panel des nouvelles technologies disponibles. Live Nation a décidé d’embrasser complètement cette mutation technologique.

La réalité augmentée pour favoriser l’engagement

L’annonce est tombée jeudi à l’occasion du Cannes Lions Festival, la grande mecque du marketing et de l’événementiel. Live Nation saute donc le pas de la réalité augmentée à l’occasion de ce festival prévu pour le mois de septembre. Cette initiative sera sponsorisée par le constructeur automobile Hyundai. L’idée est de proposer aux utilisateurs de l’application une expérience plus intense, plus poussée, plus engageante, avec « une version 3D customisée de la Sonata 2020 », en réalité augmentée, selon le communiqué de presse qui a été publié. Depuis chez soi, il sera donc possible de suivre les événements depuis sa table à café.

Cela ne s’étendra toutefois pas à la partie musicale de façon complète, on est dans une approche qui joue plus sur les petits détails, avec des filtres ou des augmentations que sur la dimension générale. Cependant Live Nation promet toutefois des angles exceptionnels, « VIP » pour voir l’événement comme si vous y étiez directement. Ceux qui sont sur place ne sont pas oubliés puisqu’il sera aussi possible d’utiliser des filtres en réalité augmentée et des fonds spécifiques directement sur le site. Enfin, durant les intermèdes, des animations en réalité augmentée sont aussi programmés sur les scènes. Un espace qui devrait notamment être utilisé pour du sponsoring. Notez que la réalité augmentée sera visible sur les smartphones compatibles avec la technologie et ne nécessitera ni casque ni lunettes spécifique.

ARTICLES SIMILAIRES

Reconnaissance faciale en événementiel : pourquoi le simple droit à l’image ne suffit plus ?

Alors que l’intelligence artificielle et les captations intelligentes s’imposent au cœur des salons

27 août 2026

Dans les coulisses du Big Data & AI Paris : passer de l’IA aux usages événementiels

Dans les coulisses du Big Data & AI Paris : passer de l’IA aux usages événementiels

Big Data & AI Paris réunira à Paris Expo Porte de Versailles les

25 août 2026

Fin de la barrière linguistique en événementiel : Interprefy vient d’intégrer l’écosystème Cvent

Interprefy, prestataire de traduction simultanée à distance et de sous-titrage IA, a rejoint

14 août 2026

BYOAI, badges à la demande, NFC : ce que Skift Meetings retient de l’event tech estival

Le dernier tour d’horizon technologique de Skift Meetings dresse le portrait d’un secteur

30 juillet 2026

Grip connecte Claude, ChatGPT et Copilot à vos événements

La plateforme événementielle Grip déploie une solution connectée à l’intelligence artificielle. Cette technologie

27 juillet 2026

Cvent confirme un investissement d’un milliard de dollars dans l’IA événementielle

Cvent annonce un investissement d’un milliard de dollars dans l’intelligence artificielle appliquée à

21 juillet 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire