L’entreprise spécialisée dans le logiciel Cloud de gestion d’association, MemberSuite, vient de s’offrir Event Farm, sa plateforme CMS de gestion d’évènements et ses clients prestigieux.
Event Farm est une plateforme de marketing expérientiel. Fondée en 2003, l’entreprise dispose de bureaux à Santa Monica en Californie (Etats-Unis) et à Washington D.C, capitale américaine. Sa plateforme permet de gérer efficacement un évènement de type marketing évènementiel pour les marques. Plus de 1.000 applications peuvent fonctionner avec la plateforme notamment celles de travail en équipe et de communication, Slack. De nombreux clients prestigieux comme Microsoft, Levi’s, Panasonic ou bien encore CB2 utilise cette plateforme Event Farm. Et ces clients font aussi parti intégrante de cette acquisition par l’éditeur de logiciels.
MemberSuite s’offre Event Farm et ses clients
MemberSuite vient de réaliser un joli coup en s’offrant Event Farm. L’entreprise basée à Atlanta en compte ajouter la gestion des évènements et la plateforme d’Event Farm à sa suite logicielle de gestion d’association. Cela permettra d’offrir aux organisateurs d’évènements un nouvel outil à double fonctionnalité. Le logiciel de sa nouvelle filiale aidera notamment les clients à mieux comprendre l’engagement des visiteurs, avant, pendant et après l’évènement. Selon Shaun O’Reilly, le vice-président du marketing chez MemberSuite, assure que : « Les clients existants des deux services ne remarqueront aucun changement ».
Là où MemberSuite réalise un gros coup est évidemment avec la liste des clients de premier plan d’Event Farm. On y trouve notamment 38 des plus grosses entreprises. Natalie Cheney, la directrice générale de MemberSuite, a ainsi expliqué cette acquisition : « Les revenus de l’événement sont une forme importante de revenus non liés aux cotisations pour les organisations basées sur des membres. Toutefois, quantifier la valeur des dépenses liées aux événements et comprendre l’engagement des participants est un problème pour les organisations à but non lucratif et à but lucratif » avant d’ajouter : « Ces problèmes sont particulièrement graves dans le secteur non lucratif où les organisations ont souvent des budgets serrés et doivent faire en sorte que chaque dollar compte … Les applications avancées de gestion et d’engagement d’événements de Event Farm répondent à ces besoins pressants ».
- Partager l'article :