in

Quels sont les principaux défis du metaverse ?

mettre en valeur sa marque dans le metaverse

Malgré l’avenir passionnant que promet le metaverse, les planificateurs devront relever quelques défis avant d’y aboutir. Cette technologie innovante propose de nouvelles possibilités pour l’événementiel. Les amateurs soulignent notamment l’expérience immersive qu’elle propose. Mais les professionnels ont encore beaucoup à apprendre pour maîtriser le sujet.

Les grandes marques qui apprivoisent le metaverse ont toutes été confrontées à des défis avant d’être là où elles en sont aujourd’hui. Google Maps a fait la démonstration de sa fonction AR et d’itinéraire à pied. Il en est de même pour le célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto V qui a permis aux manifestants d’Hong Kong de mener leur bataille du monde réel dans le metaverse. Dimension Studio, quant à lui, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros grâce à son expérimentation de metaverse pour les marques de mode. Des résultats surprenants, mais qui nécessitent beaucoup d’efforts.

Les défis du metaverse auxquels les planificateurs doivent se préparer

Malgré sa popularité, le metaverse compte l’accessibilité parmi ses principaux défis. Les exigences technologiques de cette innovation sont élevées et tout le monde ne dispose pas des appareils nécessaires pour en profiter. D’autant plus que certaines personnes ne pensent pas qu’acheter un ordinateur haut de gamme et des casques VR en vaille le coût pour uniquement assister à un événement. 

Cette situation limite considérablement le marché potentiel des marques et entrave les efforts de marketing de masse. Sans oublier le fait que certains considèrent la réalité virtuelle comme un simple jeu. Changer l’image du metaverse s’aligne aussi parmi les défis à relever pour les planificateurs. Les marques ont du mal à trouver leur place dans ce nouvel environnement. Voilà pourquoi il est primordial de bien planifier vos placements. Assurez-vous qu’ils semblent naturels et bien intégrés. 

La technologie dans sa globalité fait face aux divers défis de la confidentialité et la sécurité des données et le metaverse n’y échappe pas. Une technologie évoluée requiert des mesures de sécurité plus évoluées. Cela nécessite de construire de nouvelles méthodes vu qu’il peut y avoir plus de données récoltées.

Même si vous pensez maîtriser votre image de marque, sachez que cela redeviendra un de vos plus grands défis dans le metaverse. Plus les utilisateurs ont le contrôle dans cet environnement, plus vous risquez de vous retrouver près d’un contenu douteux. Soyez transparent, attentif et précis dans vos stratégies marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.