créer une stratégie de contenu

Stratégie de contenu : les points-clés à maîtriser

Qu’il s’agisse de votre site web ou de vos réseaux sociaux, la stratégie de contenu demeure l’un des piliers de base de la réussite de votre communication. En cette période où la technologie s’immisce totalement dans l’événementiel, vous ne pouvez pas faire l’impasse dessus. Voici 2 points essentiels à retenir pour assurer.

En matière de marque, il est important d’être cohérent et de disposer d’une stratégie. Hannah Nieves est directrice et fondatrice de son cabinet de conseil éponyme basé à New York pour le marketing, l’image de marque et les relations publiques. Elle donnait quelques conseils en la matière sur tsnn.com. Nous vous en confions les grandes lignes.

Assurez votre stratégie de contenu en optant pour la bonne plateforme

Lorsque vous créez un plan de contenu stratégique, la première étape à faire est de déterminer quelles plateformes sont les plus alignées sur votre marque. “Voici votre permission de ne pas être sur tous les médias sociaux en même temps”, dit Nieves. Pour déterminer pour quels sites vous devriez créer activement du contenu, pensez à votre public cible. Déterminez ses préférences, ses objectifs, ses intérêts, etc.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

“Par exemple, si vous êtes une entreprise ciblant la génération Z, Facebook serait probablement un gaspillage d’énergie. Vous devez alors vous pencher sur TikTok”. Ainsi expliqua Nieves.

Pensez également au type de contenu que vous souhaitez créer. Si la vidéo se prête bien à votre marque, une plateforme pour cela serait la meilleure option. Si vous souhaitez une forte interaction avec votre contenu, alors optez pour Instagram Stories pour utiliser les fonctionnalités de sondage et de question. “N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé d’en choisir un seul, mais vous ne devriez pas non plus essayer de tout faire. Cela n’est pas durable et ne vous aidera probablement pas à grandir.” 

arnaque fausse page facebook stratégie de contenu

Créez de la valeur

Il y a une idée fausse selon laquelle la marque personnelle est simplement question de vous. En fait, il s’agit de votre public et de la façon dont vous pouvez positionner de manière unique vos talents et vos compétences pour leur être utiles. Voilà la base même d’une stratégie de contenu.

Il est important de prendre en compte tout cela lors de l’élaboration de votre calendrier de contenu. “La valeur ne signifie pas toujours la connaissance ou une solution à un problème. Il peut s’agir de plaisir, de distraction ou de rire”, selon Nieves. “Trouvez des moyens de demander à votre public ce dont il a besoin / attend de vous.” 

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/personal-branding-series-week-4-how-create-strategic-content-strategy - Crédit :

A lire également

l'avenir de la technologie événementielle

Que faut-il savoir sur la technologie événementielle ?

Contents1.Assurez votre stratégie de contenu en optant pour la bonne plateforme2.Créez de la valeur La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via