Accueil / Technologie / Tame : un outil de planification d’événements pour gagner du temps
Tame application gestion évènements

Tame : un outil de planification d’événements pour gagner du temps

Tame est une plateforme collaborative d’organisation d’évènement. Cet outil est censé vous faire gagner du temps et faciliter la gestion de vos évènements.

Planifier un évènement est une tâche particulièrement stressante et complexe, surtout lorsqu’il  y a plusieurs équipes qui doivent collaborer. Tout oubli, retard ou manque de communication peut être particulièrement fâcheux pour l’organisation de l’évènement. Il existe différentes applications permettant de gérer un évènement. Tame détonne pour sa part comme plateforme par sa modernité et sa simplicité. C’est sans nul doute l’outil adapté pour les équipes modernes qui veulent créer des expériences plus rapidement. Découverte de cet outil de planification d’évènement.

Tame : une application pour organiser votre évènement

Tame est une start-up axée sur le design. Elle est basée à Copenhague au Danemark. Ses fondateurs assurent avoir déjà organisé plus d’une trentaine de grandes conférences et évènements. Fort de cette expérience, les entrepreneurs danois pensent avoir repéré une lacune sur le marché des outils de planification d’évènement tout-en-un utilisés par des équipes.

L’application qu’ils ont mit au point est un peu un couteau suisse pour l’organisation d’un évènement. Outre les nombreuses fonctions organisationnelles telles que la création de programme, le programme propose aussi un stockage des coordonnées, le statut des intervenants, la gestion des fournisseurs, des sponsors et des exposants.

En outre, Tame prend en charge la collaboration en équipe sous la forme de stockage de fichiers partagés de notes, de tâches mais aussi de messagerie. Le logiciel a été particulièrement pensé comme une plateforme collaborative ou tout intervenant sait ce qu’il doit faire, quand et comment.

Selon Jasenko Hadzic, l’un des cofondateurs de la start-up danoise : « Tame est conçu comme un outil de planification d’événement collaboratif, permettant à l’ensemble de votre organisation de planifier et de rationaliser tous vos événements, du début à la fin ». Jasenko poursuit en ajoutant que « Avec Tame, vous pouvez rester au top de chaque événement avec un aperçu complet en temps réel à 360 ° et collaborer avec votre équipe et vos partenaires externes ».

Tame logiciel d'organisation d'évènements

L’application de gestion d’évènement Tame gère aussi la billeterie

En outre, selon son cofondateur, Tame inclut ses propres fonctionnalités de billetterie qui permettent aux gestionnaires d’événements de publier rapidement des programmes, des conférenciers et des sponsors «sur une page de billetterie magnifiquement construite, qui peut être personnalisée pour s’adapter à toutes les organisations».

Le logiciel fonctionne également avec l’écosystème d’événements plus large. , avec une API qui permet à l’application d’organisation d’évènement de s’intégrer aux autres technologies événementielles actuellement sur le marché, permettant ainsi à la start-up de se concentrer uniquement sur la planification de l’événement. Mr Hadzic ajoute enfin que « La solution de Tame remplace les tâches actuellement effectuées dans des feuilles de calcul. Elle est la première du genre à être suffisamment personnalisable pour regrouper tous vos événements internes au même endroit et donner à toute votre équipe une collaboration en temps réel ».

Le logiciel de gestion d’évènement est gratuit. Cependant, il existe un forfait de 1 euro par billet payé que l’organisateur peut prendre à sa charge ou bien transférer au participant. Une formule d’abonnement mensuel fixe sera prochainement lancée.

Sources & crédits Source : TechCrunch - Crédit : https://techcrunch.com/2018/05/08/tame-events/

A lire également

BEAM

BEAM : un nouvel outil pour aider les organisateurs d’événements

Contents1.Tame : une application pour organiser votre évènement2.L’application de gestion d’évènement Tame gère aussi la billeterie …