in

Quelles sont les tendances technologiques de l’événementiel en 2022 ?

les tendances technologiques de l’événementiel en 2022
Organiser un événement grâce à sos event

Les tendances technologiques façonneront l’évolution de l’événementiel en 2022. Bien que ce secteur ait toujours eu une place importante au sein de l’industrie, son importance s’accroît d’année en année. Cela s’est intensifié notamment avec la migration au virtuel massive au cours de la pandémie de la Covid-19. En post-crise apparaît ensuite le format hybride. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Autant de détails qui favorisent la pertinence des tendances technologiques de l’événementiel en 2022. Les connaître aideront les planificateurs à mieux se préparer à cette saison, qui, espérons-le, est une reprise effective des activités. Dans ce sens, tsnn a demandé l’avis de 4 professionnels en la matière. Nous vous traduisons les grandes lignes de leurs propos.

L’avis des pros sur les tendances technologiques de l’événementiel en 2022

Julius Solaris est le vice-président de la stratégie marketing, événements chez Hopin. Il souligne 2 tendances technologiques pour l’événementiel en 2022. Le premier est l’importance des données pour stimuler l’engagement. “Le virtuel fournit une pléthore de données que les professionnels de l’événementiel peuvent utiliser pour prendre de meilleures décisions”, souligne-t-il. Cela donnera lieu à des expériences plus intéressantes pour le public. Il poursuit : “la corrélation entre l’engagement des parties prenantes et le succès de l’événement est évidente pour ceux qui mesurent avec précision”.

l’importance des données pour stimuler l’engagement

Ce professionnel renforce l’importance de proposer des expériences distinctes pour le public virtuel et en direct lors d’un événement hybride. “Les participants en personne privilégieront la connexion et le divertissement plutôt que le contenu. Les audiences en ligne sont attirées par les expériences de type télévisuel, où elles ont une voix et la possibilité d’interagir avec les autres participants et conférenciers”, explique-t-il.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Cathy Song Novelli, vice-présidente senior, marketing et communications, de Hubilo, avance des tendances technologiques qui vont également dans ce sens pour l’événementiel en 2022. Les expériences virtuelles et hybrides repoussent les limites en termes d’expériences immersives selon elle.” Le public doit “se sentir comme s’ il y était. Il y a un désir de vouloir sauter dans le métavers”, confie-t-elle.

 accroître l’intelligence et l’utilité

Josh Hotsenpiller, le PDG de JUNO, songe à des tendances technologiques plus stratégiques pour l’événementiel en 2022. A son avis, les entreprises veilleront à accroître l’intelligence et l’utilité. Cela peut se faire par le biais de l’automatisation ou de l’IA par exemple. Les plateformes d’événements peuvent tout à fait suivre ce parcours.

Il prévoit aussi un meilleur suivi de la proposition de valeur tout au long de l’année. “Lorsque vous regardez ce qui fait qu’un événement ou une association fonctionne, c’est la connexion et l’engagement”, commente-t-il. Pour lui, les créateurs veilleront donc à créer plus de solutions afin de proposer ces valeurs-là au sein d’une seule plateforme toute l’année.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.