in

Vsef : la nouvelle norme pour les données événementielles

marketing digital événementiel Vsef

Les planificateurs désignent Vsef (Virtual Standard Export Format) comme étant la normalisation des données de l’événementiel. En cette émergence technologique rapide et surtout avec la migration massive vers le virtuel, un tel outil est réellement nécessaire. D’autant plus que les données figurent parmi les plus grands atouts du format numérique par rapport au face à face.

Vsef est une création d’Explori. Cette dernière est une plateforme spécialisée dans le feedback pour les expositions, les sites et tout autre type d’événements. L’entreprise se positionne comme étant le principal fournisseur d’informations pour l’industrie des événements en direct. Cette nouvelle norme, quant à elle, est sa manière de répondre aux nouveaux besoins des formats virtuel et hybride.

Vsef, une nouveauté validée par la communauté événementielle

Les planificateurs utilisent différentes plateformes pour leurs événements virtuels et hybrides. Les données produites varient également dans ce sens, selon le fournisseur. Le traitement des données en question devient alors complexe, ce qui prend énormément de temps, mais donne aussi lieu à des obstacles pour l’amélioration de l’expérience.

C’est dans l’optique de remédier à ces problèmes qu’Explori décide de créer Vsef. Sur le long terme, l’entreprise souhaite en faire une norme universelle. Elle permettra aux planificateurs d’intégrer les données de leurs événements hybrides et virtuels dans leurs concepts en face à face habituels.

L’UFI (Union des Foires Internationales) approuve l’initiative et l’adopte déjà. Le Vsef compte aussi la Society of Independent Show Organizers (SISO), l’ICE, la communauté internationale des événements d’entreprise, et le Virtual Events Institute parmi ses soutiens. D’autres organisations s’impliquant dans l’événementiel comme Intrado, Grip ou Swapcard sont sur le point d’y avoir recours.

D’après ses concepteurs, Vsef “permet aux événements de consommer des données cohérentes, quelles que soient les plateformes sur lesquelles ils travaillent.” Ses fonctionnalités devraient également aider les sponsors à mesurer correctement leur retour sur investissement. Ce qui est très utile lorsqu’ils souhaitent atteindre différentes audiences sur plusieurs canaux de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.