in ,

Choisissez parmi ces plateformes pour vos événements virtuels !

Depuis 2020, le nombre de plateformes pour les événements virtuels ne cesse d’augmenter. Un fait compréhensible puisque les demandes, elles aussi, accroissent dans ce sens. Cependant, avoir trop de choix peut porter les planificateurs à confusion.

Pour les plus pressés, nous proposons une sélection des plateformes en vogue pour les événements virtuels. Le choix final dépendra ensuite de vos besoins spécifiques, des options que vous recherchez et du niveau d’engagement que vous visez. Remarquez également que certains proposent des fonctionnalités plus approfondies que d’autres.

Invent App révolutionne les événements virtuels

Invent App est une plateforme web idéale pour créer et organiser des événements virtuels. Elle a été conçue pour répondre aux besoins des entreprises en ce qui concerne les séminaires, les ateliers ainsi que les lancements de nouveaux produits. En outre, cette plateforme est en version web mais également en version IOS et Android.

Invent App se distingue par ses nombreux outils et ses possibilités de personnalisation. Cette particularité permet de proposer une image de marque unique grâce à plusieurs outils disponibles en marque blanche. Ainsi, les pictogrammes, les logos ou les couleurs se modifient à volonté. 

Par ailleurs, cette plateforme web peut segmenter la diffusion du contenu en fonction des participants, voire des groupes. De cette façon, l’accès à certains programmes peut être défini en fonction de la diversité des intervenants et de l’audience. Ainsi, il devient possible de définir un ordre du jour commun aux participants et d’afficher par la suite les différents ateliers pour que chacun puisse s’y inscrire en amont.

Il faut cependant savoir qu’un événement ne se limite pas au streaming. Il faut privilégier l’échange et l’interaction. Voilà pourquoi Invent App met à disposition des fonctionnalités de vidéoconférence. Elle propose aussi un système permettant aux participants de s’entretenir individuellement avec les orateurs.

Dans cette même perspective d’interactivité, Invent rassemble plusieurs outils pour que les participants à l’événement ne soient pas de simples spectateurs, mais des acteurs. À travers cette plateforme événementielle, des quizz peuvent par exemple être proposés dans le but d’offrir un système de Gamification.

La véritable particularité d’Invent App tient au fait qu’il ne s’agit pas seulement d’une plateforme web, mais plutôt d’un service optimal. En effet, durant toute la mise en place de l’événement et son déroulement, le client bénéficie de l’accompagnement des professionnels. De plus, elle fournit un support technique assuré par des professionnels. En ce sens, il devient plus facile de digitaliser des événements de A à Z.

Parmi les plateformes d’événements virtuels les plus utilisées : ConnexMe

ConnexMe figure parmi les noms que l’on a souvent entendus depuis l’émergence des événements virtuels. La raison est simple, il fait partie des plateformes d’événements virtuels qui proposent des fonctionnalités dernier cri. Qu’il s’agisse d’interaction ou de collaboration, ConnexMe met à disposition des outils de nouvelle génération. Ne serait-ce que son option de streaming vidéo satisfait pleinement ses utilisateurs. Le but de la plateforme est de créer une expérience événementielle inclusive et participative. Si vos objectifs y correspondent, ConnexMe vous aidera à les atteindre.

SpotMe VX : le préféré des utilisateurs

SpotMe VX fait aussi partie des plateformes fétiches des adeptes d’événements virtuels. Afin de satisfaire ses utilisateurs, SpotMe VX s’adapte à l’expérience que vous souhaitez créer. Vous pouvez donc personnaliser votre concept sur cette plateforme qu’il s’agisse d’une diffusion en direct ou non par exemple. De la même manière, SpotMe VX propose divers accès via les sites et applications des marques. 

Afin de favoriser la convivialité et l’échange, les sessions se déroulent en petits groupes. Cela attribue un point positif pour le réseautage. Côté interactivité et engagement, la plateforme dispose de plusieurs options de gamification. Ce qui est idéal pour les brise-glaces et les pauses.

SpotMe VX

Pour toutes les offres, aucune limitation de participants n’est mise en vigueur. Il en est de même pour le streaming et l’accès aux supports. Les utilisateurs peuvent les consulter 24/7. L’option sponsoring est disponible dès le module le moins onéreux de SpotMe VX.

UgoVirtual : le choix des événements B2B

Avec UgoVirtual, les planificateurs ont deux options : adapter le format physique d’un événement en face à face au virtuel ou créer une nouvelle expérience online. Dans tous les cas, il s’adapte aux besoins des organisateurs. Pour la première version, UgoVirtual prend en charge la mise à disposition de l’événement aux participants à distance. De toutes les plateformes d’événements virtuels, celui-ci s’aligne parmi les plus flexibles. Les configurations possibles sont nombreuses. Plusieurs lieux virtuels sont d’ailleurs accessibles par les participants selon vos choix d’activités : discussions en tête à tête, collaborations, sessions à la demande, échanges en petits groupes, etc. 

UgoVirtual vise à reproduire le même contenu et l’expérience ressentie au cours des événements physiques. Même si cela n’est pas tout à fait possible, l’existence d’une telle modulabilité est déjà un grand pas. Tous ces aspects font que conférences, salons professionnels et réunions d’entreprise sont tout à fait adéquats pour cette plateforme.

UgoVirtual

Bizzyou : l’une des plateformes communautaires dédiées aux événements virtuels  

La force de Bizzyou est certainement son aspect communautaire. Depuis l’arrêt des événements, le public cherche à nouer des liens, à garder le contact. En comprenant cela, Bizzyou a pu se forger une notoriété auprès des planificateurs en quête d’engagement. Parce que, rappelons-le, ce point reste l’une des plus grosses casses-têtes de l’événementiel virtuel.

Bizzyou met à disposition les profils complets des participants afin de faciliter le réseautage. Messagerie, réunions en appel vidéo, entretien one to one, agenda personnel, voilà des exemples parmi les outils que propose le site. Tous s’adaptent au concept du planificateur et peuvent s’utiliser en direct

Bizzyou fait partie des plateformes d’événements virtuels mettant en avant l’aspect commercial de ceux-ci. Une option parfois inaccessible pour les autres : la promotion des sponsors. En plus de cela, elle propose d’autres sources de revenus avec les privilèges des participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.