in ,

Z Event 2020 atteint un nouveau record de 5,7 millions d’euros 

Z event 2020

L'édition 2020 du marathon caritatif Z Event fut un succès, une fois encore. Le week-end dernier se tenait à Montpellier le rendez-vous annuel des streamers. La Covid-19 a évidemment changé quelques détails de l'organisation, mais les initiateurs, les gamers et le public ont tenu à ce que l'événement ait lieu.

Petit rappel, l'année dernière, les participants affichaient 3 509 878 euros au compteur. La somme était destinée à l'Institut Pasteur. Pour 2020, Z Event a voulu aider Amnesty International. Pari gagné, 5,7 millions d'euros ont été versés en faveur des droits de l'homme. 

Z Event 2020, une édition avec des hauts et des bas, mais réussie

Avec la pandémie, tous les participants ont dû se faire tester et rester à l'écart de leur entourage avant le jour J. Certains d'entre eux, ayant été avec des personnes malades, n'ont pas pu être présents pendant le week-end. Ce fut le cas de Squeezie, Gotaga, Antoine Daniel ou MisterMV. Cependant, ils ont participé à Z Event 2020 depuis chez eux.

Il faut croire que Z Event est passé à la vitesse supérieure pour 2020. 100 000 euros par heure, voilà l'exploit de l'année. En 50 heures, les streamers de Twitch dépassent leur record de 2019 et atteingnent les 3,8 millions d'euros. Et dire que lors du “stress test”, la cagnotte connaissait des bugs répétitifs. La somme totale récoltée fut de 5 724 377 euros. La vente de 120 000 t-shirts a é plus de 2,1 millions d'euros.

Tous les joueurs y ont mis leur coeur (et leurs cheveux pour certains), afin d'inciter le public à participer. Moman, l'ancien champion de Starcraft, a coupé sa barbe en direct après le don de 100 000 euros de ses followers. Après avoir collecté 200 000 euros sur sa chaîne, Jiraya a dit adieu à ses cheveux en se rasant la tête. 

Pour cette année 2020 également, pas de censure pour les jeux à Z Event. “C'est du jeu vidéo, il faut juste faire attention au discours”, explique Dach, initiateur du marathon. Et une fois encore, le président de la République exprimait sa reconnaissance et sa fierté envers l'événement sur Twitter. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

1 Comments

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.