in

Z Event bat à nouveau son record en récoltant 10 millions d’euros

Z Event

Pour son édition 2021, Z Event affiche le double de la somme récoltée l’an dernier à son compteur et explose son record, une fois encore. Action contre la faim bénéficiera exactement de 10 068 897 euros au terme de l’événement. Pour rappel, en 2020, en pleine pandémie, le marathon caritatif a pu rassembler la somme de 5,7 millions d’euros

Ce record de Z Event ne concerne pas uniquement les fonds récoltés. Il inclut également le nombre de viewers, atteignant les 707 000 personnes cette année. Organisateurs, participants et public s’accordent sur un point : cette sixième édition est historique. D’ailleurs, le compte officiel de l’événement n’a pas manqué de le dire sur Twitter lors du clap de fin. Malheureusement, quelques polémiques ont suivi les réjouissances sur les réseaux sociaux.

Un record, une véritable réussite pour Z Event 2021

Le record de Z Event a été atteint au cours de la dernière journée de l’événement. Rappelons-le, celui-ci s’est tenu au Palais des congrès de La Grande-Motte du 29 au 31 octobre et a été diffusé en direct sur Twitch, comme à l’accoutumée. 52 streamers ont été conviés pour l’occasion. Malgré l’absence du youtubeur français numéro 1, Squeezie, d’autres personnalités et streamers de renom ont répondu présents.

Z Event participants

D’ailleurs, à part les parties de jeux vidéos en stream et les défis des gamers, des activités culturelles et artistiques étaient aussi au programme. Pour l’ouverture de l’événement, un concert avait lieu sur place. A l’affiche : la streameuse LittleBigWhale et le youtubeur musique PV Nova, le groupe LEJ et les rappeurs Kikesa et Fianso. L’animateur Samuel Etienne étant un adepte de Twitch, il a marqué sa présence à travers le quiz “question pour un streamer” samedi soir. Un karaoke a mis l’ambiance le reste de la soirée.

Polémique

Malgré ce record extraordinaire du Z Event 2021, de nombreux internautes ont qualifié les propos du streamer Inoxtag de sexistes envers son invitée, l’actrice mexicaine Andrea Pedrero. Selon ouest-france, le streamer a entamé “des questions-réponses plus ou moins graveleuses, le tout saupoudré de remarques particulièrement insistantes sur son physique(…) Elle lui a également fait répéter des phrases grossières en français alors qu’elle ne parle pas la langue”. 

D’ailleurs, l’une des participantes à l’événement, la streameuse Ultia a également exprimé son indignation face à la situation. “C’est scandaleux ce qu’il se passe. Et nous, on l’applaudit ? Et on applaudit quelqu’un, parce que tout le monde est en train de la fétichiser, de la sexualiser, parce qu’elle ne parle pas français, parce qu’elle ne comprend rien”, publie-t-elle. 

Inoxtag s’est excusé auprès d’Ultia et ses fans via son live par la suite. L’actrice, quant à elle, affirme avoir compris tout ce qu’elle a répété et estime qu’Inoxtag n’avait pas de mauvaises intentions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.