Accueil / Agences d'événements / Le CES va exiger un code vestimentaire pour le personnel de stand
CES code vestimentaire personnel stand

Le CES va exiger un code vestimentaire pour le personnel de stand

Le Consumer Electronics Show (CES) 2019 a été sous le feu des critiques pour sexisme. Aussi, l’entreprise organisatrice va exiger un code vestimentaire pour le personnel de stand.

Le Consumer Electronics Show est un peu la Grand messe annuelle des nouvelles technologies. Il se tient à Las Vegas et attire des milliers d’exposants venus du monde entier ainsi que 182.000 visiteurs. La très grande majorité de ces visiteurs étant des hommes, les entreprises n’hésitent pas à utiliser des hôtesses de stand vêtues de façon sexy. Ceci qui n’est pas du goût de tout le monde et tout particulièrement des associations féministes. Le salon a du, par ailleurs, essuyer aussi des critiques de sexisme après qu’un sextoy féminin se soit vu retirer un prix. Aussi, pour calmer les critiques, les organisateurs vont exiger des tenues moins sexys pour le personnel de stand.

CES Narrators, Presenters, Emcees, and Announcers 2013

CES : un code vestimentaire pour le personnel de stand

Karen Chupka, la vice-présidente exécutive du CTA (l’organisme en charge de l’organisation du CES) a ainsi expliqué : « Le CTA est déterminé à évoluer et à continuer de créer une expérience inclusive et accueillante pour tous au CES » avant d’ajouter : « Nous avons travaillé avec un certain nombre de conseillers externes et de partenaires pour mettre à jour et améliorer nos politiques CES existantes ».

Parmi les mesures inclusives retenues, les organisateurs vont ainsi exiger un code vestimentaire. « Les membres du personnel de stand ne peuvent pas porter de vêtements sexuellement révélateurs ou qui pourraient être interprétés comme des sous-vêtements. Ne portez pas de vêtements qui révèlent un excès de peau nue, ni de vêtements moulants qui serrent les organes génitaux. Ces directives s’appliquent à tout le personnel du stand, quel que soit leur sexe ».

EICMA Girls 2014

D’autres mesures pour lutter contre le sexisme

Les organisateurs du CES ont expliqué, par ailleurs, que l’interdiction existante de la pornographie sera appliquée sans exception dès l’an prochain. Un quotient féminin sera aussi mis en place afin d’améliorer l’égalité entre les sexes. Une équipe « Diversité et Inclusion du CTA » organisera également une table ronde sur la diversité lors du salon.

Un programme de démarrage offrira aux femmes et aux entrepreneurs sous-représentés la possibilité d’exposer dans le pavillon Eureka Park grâce à une subvention et à un espace d’exposition gratuit. Enfin, une catégorie de prix santé et bien être sera ouverte aux sextoys basés sur la technologie et innovants.

Sources & crédits Source : https://www.fastcompany.com/90377626/ces-2020-gets-a-dress-code-sex-toys-and-more-diversity-programming - Crédit : Fast Company

A lire également

Cispé

[Focus] Florian, fondateur de Cispé : “La sécurité ne peut plus être ignorée ou reléguée à une tâche annexe”

Contents1.CES : un code vestimentaire pour le personnel de stand2.D’autres mesures pour lutter contre le sexisme …