Accueil / Agences d'événements / Location événementielle : les bonnes pratiques pour votre événement
Location évènementiel

Location événementielle : les bonnes pratiques pour votre événement

Organiser un événement est, en soi, un métier. Cependant et ponctuellement, chacun d’entre nous peut être amené à le faire pour une occasion particulière, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. La location est un geste a adopter.

On peut tous être amenés à organiser un événement une fois (ou plus) dans sa vie sans être pour autant un professionnel de l’événementiel. On peut même aimer cela. Rien de tel que de faire plaisir à ses proches et amis à l’occasion d’un anniversaire, d’une célébration, d’une cérémonie de fin d’études ou de retrouvailles entre vieux copains de lycée. Selon les budgets, on peut faire appel à un event planner, c’est-à-dire à un professionnel qui organisera pour nous l’événement de A à Z. Mais dans la plupart des cas, on prendra en charge les préparatifs par souci d’économie. Rien n’est impossible, et cet article vous aidera à réaliser votre événement selon vos envies et vos moyens.

Location lieu évènement

Organiser son événement : l’importance de la location du lieu

Trouver le lieu adéquat pour un événement est souvent un vrai casse-tête. Il faut contacter les mairies afin de connaître les coûts de location des salles communales ainsi que leur taille. Bien souvent, ces salles sont trop grandes pour l’événement, et vous imaginez déjà le désastre à vouloir décorer une salle immense pour vos 50 invités. Ou alors elles sont déjà louées pour les mois à venir. Vous pouvez vous replier sur les salles louées spécialement pour les fêtes familiales dans les châteaux ou autres demeures de charme. En général, elles sont plus petites et esthétiquement plus adaptée, et l’acoustique y est souvent meilleure. Mais sachez que l’offre ne s’arrête pas là. Il y a une multitude de possibilités de lieux dédiés à l’événementiel, que ce soit à la montagne, à la plage ou ailleurs. Des plateforme internet telles que Blendeas vous permettent de trouver rapidement et en toute facilité le lieu de vos rêves pour votre événement. Ainsi, vous pourrez gérer en direct vos besoins : localisation, accès, stationnement, style de location et bien sûr, coût. Assurances et ménage sont inclus, et vous payez votre location à l’heure. Nul besoin de réserver pour un week-end si vous n’avez besoin du lieu que quelques heures le samedi soir !

Une chose est à prendre en compte quand vous louer un lieu : la plupart du temps, il vous faudra présenter une attestation d’assurance Responsabilité Civile, ainsi qu’un chèque de caution. Attention de bien lire les conditions du règlement de location afin de savoir dans quel cas votre chèque sera ponctionner. L’état des lieux est également important, surtout s’il y a utilisation de matériel.

Location évènement

Location de matériel : une solution facile et rapide pour votre événement

Afin de rendre votre événement plus agréable et de créer une ambiance à votre image, vous pouvez louer du matériel à des sociétés spécialisées dans l’événementiel. Par exemple, vous souhaitez une ambiance guinguette : des tables et des chaises en métal, quelques lampions en papiers, des guirlandes aux ampoules colorées, et le tour est joué. Plutôt que de dépenser des fortunes, et beaucoup de temps, à trouver mobilier et accessoires, reportez-vous sur une entreprise. Chez Solutions Evénements, le kit 3 chaises + 1 table colorées vous coûtera 50 € HT pour un maximum de trois jours. Vous pouvez aussi improviser une piste de danse en louant un parquet spécial, installer plantes et canapés gonflables tout autour. Un orchestre musette et votre fête d’anniversaire prend un caractère inoubliable. Ce peut aussi être du mobilier lumineux, du matériel de sonorisation, d’éclairage, d’effets spéciaux. Bref, une infinité d’éléments qui donneront à votre fête sa consistance !

Sources & crédits Source : http://blendeas.fr/blog/pourquoi-louer-un-lieu-de-particulier-pour-mon-evenement/ - Crédit :

A lire également

Evenementielle de luxe

Les meilleures agences événementielles de luxe du marché

Contents1.Organiser son événement : l’importance de la location du lieu2.Location de matériel : une solution facile et …