Paris : destination mondiale des congrès internationaux

Paris : LA destination mondiale des congrès internationaux

L’ICCA (International Congress and Convention Association) classe Paris en tant que n°1 des destinations les plus attractives pour les congrès internationaux. C’est la deuxième année consécutive que la ville obtient cette nomination. Cette fois, elle a même largement devancé les autres villes européennes. 

Soulignons que le leadership de Paris se gère par un partenariat public/privé. Au premier rang se trouvent la Ville de Paris et Viparis. Ce classement est le fruit d’une collaboration fructueuse entre ces entités. Les actions de promotions menées en partenariat avec le bureau des congrès de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris sont alors une réussite.  Les professionnels du secteur y ont également contribué. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Les congrès se surpassent à Paris

L’ICCA établit son classement annuel en prenant en compte trois critères précis. Voici les caractéristiques d’évaluation : une fréquence régulière, un minimum de cinquante participants, et une rotation dans au moins trois pays différents

237 congrès internationaux répondaient aux critères de l’ICCA en 2019. La capitale se met en première place devant Berlin (176) et Barcelone (156). Paris a été sacrée 3 fois en tant qu’attractivité inégalée au cours des 5 derniers classements de congrès publiées par ICCA. 

“Paris reste la capitale mondiale des congrès internationaux et nous sommes fiers de contribuer au renforcement de ce leadership”. Ainsi a confié Pablo Nakhlé Cerruti, Directeur Général de Viparis. En effet, Viparis prend une place importante dans le maintien de ce leadership.

Paris Convention Center un des sites de Viparis pour SAFE V

Le Paris Convention Centre a accueilli le plus grand congrès jamais organisé en Europe du 31 août au 4 septembre 2019. Il s’agissait du congrès mondial de cardiologie, organisé par l’European Society of Cardiology. C’est également l’édition record de cette entité. L’événement a rassemblé 33 000 participants issus de 20 pays différents.

Le Palais des Congrès de Paris compte 3 grands congrès à succès. Ces derniers ont rassemblé plus de 4000 participants. Il s’agit de l’EURETINA, le World Chemistry Congress et le World Congress on Osteoporosis, Osteoarthritis and Musculoskeletal Diseases. 

Face à la situation complexe du secteur événementiel, Viparis prépare une reprise de ses activités en début septembre. Cela se manifeste déjà par la création du label “SAFE V garantissant la sécurité sanitaire des sites à qui il est accordé. 

Sources & crédits Source : - Crédit : Photo : (c) Viparis-Bullit Studio

A lire également

ICE prédit la situation post-coronavirus de l’événementiel

L’ICE lance les recherches pour la situation post-coronavirus de l’événementiel

Contents1.Les congrès se surpassent à Paris Afin de se préparer pour l’avenir, l’ICE tente déjà …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via