Reed Expositions normes communes pour les exposants

Reed Expositions : l’un des plus grands organisateurs de salons français

Reed expositions se démarque grandement de ses pairs par la diversité de ses activités. Chaque année, l’agence organise 40 salons. Certains événements sont destinés aux professionnels et d’autres au grand public. 18 secteurs d’activités au total participent à ces manifestations. Focus sur cette enseigne à l’identité hors du commun.

A lui tout seul, le groupe Reed Exhibitions compte pas moins de 500 salons organisés pour 7 millions de participants à travers le monde. Il figure parmi les premiers organisateurs de salons au niveau mondial. En France, le groupe est présent via une filiale, Reed Expositions. Celle-ci contribue grandement au 1,377 milliards de chiffre d’affaires réalisé par Reed Exhibitions (lui même une filiale de RELX Group) en 2018. 

Reed Expositions : Aller bien au-delà de l’organisation

Incontestablement, la société à su s’installer comme l’un des plus influents organisateurs de salons en France. Dans l’hexagone, le groupe organise des événements tels que le Fiac, Batimat, la ComicCon, Le Japan Food Show ou encore le YatchingFestival. Des secteurs très différents les uns des autres, qui démontre d’une certaine maîtrise de Reed Expositions. Son savoir-faire dans la conception et l’organisation de salons a séduit 18 600 exposants et 1,1 million de visiteurs.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

De grands efforts qui portent leurs fruits puisque la boîte met un point d’honneur à être en phase avec l’évolution du marché, des tendances et des modes de vie. Le plus important demeurant la qualité des résultats en fonction des besoins des participants. 

Toutefois, le métier de Reed Expo ne s’arrête pas là. La filiale se mobilise également pour la recherche de prospects et pour apporter des contacts d’affaires à ses clients. Aussi, son réseau à travers le monde lui permet de dénicher les experts adéquats pour enrichir les différents salons et conférences. 

Reed expositions met deux plateformes dédiées au service des entreprises. L’observatoire de la franchise favorise les partages et les échanges entre elles. C’est une manière simple et efficace de trouver des offres de franchise ou de soumettre un projet. Quant à l’infoprotection, c’est le site à visiter pour se renseigner sur les risques de votre organisation. Incendie, cyberprévention, santé et qualité de vie au travail, ainsi que d’autres sujets y sont exploités.

Une entreprise engagée

Malgré son succès, Reed Expositions n’en oublie pas de s’engager en faveur de causes fondamentales. La politique sociale très forte de l’organisateur l’a amené à prendre plusieurs décisions majeures depuis 15 ans. En 2005, Reed Expo et ses partenaires sociaux se sont engagés en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap. 

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Une décision suivie d’effet. La filiale a embauché 36 personnes reconnues comme handicapées suite à la signature de l’accord agréé par la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Reed Expositions fait aussi de la diversité et de l’éthique des valeurs primordiales.

A lire également

Stradius

Groupe Stradius : rester optimiste malgré la crise

Contents1.Reed Expositions : Aller bien au-à de l’organisation2.Une entreprise engagée Stradius décide d’aller de l’avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *