Accueil / Animations événementielles / Coldplay : une tournée bénéfique pour l’environnement sinon rien !
Coldplay

Coldplay : une tournée bénéfique pour l’environnement sinon rien !

Le groupe britannique Coldplay a annoncé récemment à la BBC qu’il n’organiserait pas de tournée pour la promotion de son nouvel album tant qu’il n’aurait pas trouvé un moyen de contribuer à protéger l’environnement.

Dernière tournée en date : celle de 2016/2017 qui a amené les musiciens de Coldplay à jouer dans 122 villes à travers le monde. Pour la sortie d’Everyday Life la semaine dernière, le groupe va procéder autrement et annonce déjà qu’il n’y aura pas de tournée. Juste deux concerts en Jordanie, un pays où peu d’artistes se rendent, l’un à l’aube et l’autre au crépuscule, en référence aux deux « côtés » de l’album. Ces deux représentations données à Ammam seront diffusées gratuitement sur Youtube. Un troisième concert aura lieu à Londres au Muséum d’Histoire Naturelle le 25 novembre, et tous les revenus seront reversés à une association de protection de l’environnement.

Coldplay

Les artistes devraient s’engager davantage dans la défense de l’environnement

Pour Emma Banks, cofondatrice de la succursale britannique Creative Artists Agency, les artistes devraient adopter une attitude plus engagée dans la lutte pour la protection de l’environnement. Les concerts ont un impact sur l’environnement, notamment du fait de la production d’un gros volume de déchets, de l’utilisation de beaucoup d’énergie et de la mobilisation de nombreux transports. Coldplay réfléchit donc à une façon de non seulement limiter son impact, mais surtout de bénéficier à l’environnement. « Nous nous donnons deux ans pour travailler sur une manière de non seulement être durable, mais aussi de bénéficier activement à l’environnement.

Notre rêve, c’est d’organiser un spectacle zéro plastique et 100% solaire. Nous avons fait beaucoup de gros concerts jusqu’à présent. La question maintenant, c’est comment donner plus qu’on ne prend », a expliqué Chris Martin, le chanteur du groupe mythique. Une question qui sera bientôt sur de nombreuses lèvres à une époque où Greta Thunberg voyage deux semaines en bateau pour rejoindre les Etats-Unis pour une conférence.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/coldplay-hits-pause-on-tour-over-environmental-concerns - Crédit : Event Industry News

A lire également

publithings heavent paris

Publithings au salon Heavent Paris du 26 au 28 novembre

Contents1.Les artistes devraient s’engager davantage dans la défense de l’environnement Publithings sera ravie de vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *