in

Idée thème soirée années folles : Retournez dans les années 1920 ! 

Idée thème soirée années folles

Vous rêvez d'organiser une fête haute en couleurs et en émotions fortes pour célébrer un anniversaire, un mariage ou un événement professionnel ? Alors replongez dans l'ambiance électrisante des années 1920 avec une soirée à thème années folles ! Nous vous livrons tous les secrets pour transformer votre événement en véritable soirée clandestine digne des bars à whisky new-yorkais. 

Une époque au chic rétro irrésistible

Qu'on se le dise, les années 1920 avaient vraiment une classe ! Après la rudesse de la Grande Guerre, tout le monde avait soif d'insouciance, de musique, de danse et de fêtes. C'est dans cette effervescence joyeuse que les jeunes femmes ont fait leur révolution vestimentaire en délaissant les longues robes pour des tenues courtes, près du corps, avec d'étonnantes franges qui se balancent au rythme des pas de danse endiablés. De leur côté, les hommes arboraient fièrement les costumes élégants et chapeaux melons si emblématiques du style gabardine. Un chic rétro à tomber par terre dont s'inspire notre superbe soirée !

Idée thème soirée années folles : un décor clandestin digne des bars à whisky de la prohibition

En outre, oubliez les salles aseptisées des soirées classiques : pour les années folles, vous allez plonger dans l'ambiance électrique des bars à whisky new-yorkais au temps de la prohibition ! Pénombre voilée d'une lumière tamisée par la fumée des cigarettes, sièges clubs en cuir, tables en bois patinées, verres en cristal, bouteilles de spiritueux rutilantes… Tout y sera pour recréer l'esprit clandestin et insouciant de lieux emblématiques. Un décor fascinant où il fera bon se déhancher sur les airs de jazz envoûtants et siroter les cocktails à la mode, comme le French 75 ou le Sidecar. Une ambiance unique à l'esprit si caractéristique des Roaring Twenties !

Robes somptueuses, smokings et bijoux clinquants pour une soirée grandeur nature

De plus, pour être parfaitement dans le ton, vos invités n'auront qu'à enfiler leurs plus belles tenues d'époque. Les femmes pourront choisir entre une robe folle courte ornée de franges qui mettent en valeur leurs jambes, ou l'élégance d'une longue robe satinée à la taille basse.

Du côté des hommes, nous conseillerons évidemment les smokings, queues-de-pie et chapeaux melons si représentatifs du style gabardine masculin des années 20. Ajoutez quelques bijoux clinquants et un beau rouge à lèvres pour un rendu des plus authentiques !

 

Au programme : speakeasies, concours de danse et poste de barbier

En outre, que serait une fête sur le thème des années folles sans ses incontournables animations ? Prévoyez un somptueux speakeasy clandestin où les serveurs déguisés joueront les contrebandiers de spiritueux pour vous concocter des cocktails interdits à l'époque. Et puisque la danse était le loisir phare des jeunes années 20, organisez un grand concours où couples et cavaliers pourront se défier dans des pas de danse complètement déjantés ! Enfin, pour la touche vintage ultime, installez un poste de barbier avec coiffeur et séances de rasage à l'ancienne pour les hommes. Une activité délicieusement rétro qui rendra vos invités incognito !

Idée thème soirée années folles : jazz bands survoltés et strip-teaseuses pour une soirée électrique

D'autre part, que dire de l'ambiance musicale complètement survoltée qui régnait durant les années folles ? Sur scène, les Jazz bands enchaîneront les rythmes endiablés aux influences noires, créoles et cubaines. Pendant ce temps, les couples se déhancheront langoureusement sur la piste. Pour un esprit cabaret digne des années 1920, vous pourrez même vous réserver des strip-teaseuses. Elles apparaîtront derrière les rideaux de velours rouges, porte-jarretelles, gants longs et foulards de soie, sous les lumières tamisées du club.

Enfin, une atmosphère électrique qui conjuguera à merveille l'élégance et l'énergie endiablée de cette période unique ! Vous replongerez au cœur des Roaring Twenties version très chic et très frenchie. Alors, n'hésitez plus, réservez dès maintenant votre soirée sur le thème phare des années folles ! Entre esprit clandestin et chic rétro, animation jazzy et déco singulière, vous vivrez une expérience dépaysante à couper le souffle. Vos invités vont adorer et en redemander !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.