in

Le Victoria’s Secret Fashion Show est officiellement annulé

Victoria's Secret
Organiser un événement grâce à sos event

Le Victoria’s Secret Fashion Show, l’un des plus grands défilés de mode du monde consacré à la lingerie, se voit annulé suite à un changement de « positionnement » de la marque.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Le 21 novembre dernier, Stuart B. Burgdoerfer, directeur financier et vice-président exécutif de la marque, annonçait la nouvelle, laissant des millions de téléspectateurs sur leur faim. Alors pourquoi une telle décision pour le géant du sous-vêtement, mondialement connu et reconnu. Visiblement, ce n’est pas qu’une question de positionnement, puisque les chiffres montrent une diminution des ventes de la marque de 7% au cours du 3e trimestre 2019, contre seulement 2% l’année dernière à la même époque. Mais plus préoccupant encore, les ventes de Victoria’s Secret ont décliné quasiment sans discontinuité depuis le 4e trimestre 2016.

Victoria's Secret

Le Fashion Show est-il vraiment utile pour Victoria’s Secret ?

L’événement, qui permettait de présenter l’intégralité des collections de l’année en quelques dizaines de minutes seulement, regroupait les tops modèles les plus en vue du moment, tels que Candice Swanepoel, Lily Aldridge, Taylor Hill, Josephine Skriver, Sara Sampaio, ou encore Stella Maxwell. Cette année, ce devaient être Barbara Palvin, Alexina Graham, et Leomie Anderson qui devaient incarner les « Anges » de la marque. Aussi prestigieuses furent les dernières éditions de Paris, Shanghai et New York, aussi cher eut été le soutien-gorge d’exception présenté à chacune de ces occasions (atteignant parfois le prix de plusieurs millions de dollars), l’effet escompté du Show sur les ventes n’a pas été suffisamment percutant pour que l’expérience puisse être renouvelée. Alors, comment expliquer cette baisse d’intérêt pour les produits Victoria’s Secret ? Dix femmes rassemblées devant le magasin d’Oxford, au Royaume-Uni, en décembre 2018, ont délivré un message fort en se montrant en sous-vêtements en pleine rue : la marque n’est pas assez « inclusive » puisqu’elle ne vend qu’un idéal de beauté qui ne correspond en rien à la réalité. Le géant américain, décalé de son époque, a des changements à faire s’il veut reconquérir le cœur (et le corps) des femmes du monde.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.