Accueil / Animations événementielles / Comment les marques utilisent la capture de mouvement en temps réel
capture de mouvement

Comment les marques utilisent la capture de mouvement en temps réel

Ces derniers mois, de nombreuses marques ont fait appel aux nouvelles technologies pour leurs événement. Parmi ces dernières,la technologie de la capture de mouvement a bonne presse pour animer leurs événements : du jardin féérique peuplé de papillons de Pandora à la bouche pleine de bactérie de Colgate, petit tour d’horizon des mises en scène possibles.

Du 27 au 29 mai dernier, la marque de bijoux Pandora s’est fait remarquer au High Line de New York avec une installation à la fois féerique et originale, tout en délicatesse et en harmonie. L’idée était de créer une interaction avec des papillons, des coccinelles, des trèfles et des fleurs se délectant dans un jardin coloré. Il suffisait de toucher ou d’approcher une partie de son corps de la projection pour que les insectes approchent, voire se posent sur vous.

Une façon, selon Yael Braha, directrice multimédia de l’entreprise Moment Factory, qui a réalisé cette prouesse visuelle, de rendre un événement bien plus intéressant qu’une simple et ennuyeuse déambulation à travers une foule de visiteurs. Une fois l’idée définie et l’accord conclu avec la marque Pandora, il aura fallu un mois à Yael Braha, d’après le blog BizBash, pour mettre au point le Jardin de Pandora, grâce à une équipe très compétente de techniciens, informaticiens, musiciens et graphistes. L’idée étant de rendre la technologie « invisible » tout en créant une expérience inoubliable pour les visiteurs. Pari réussi !

Capture de mouvement : une source d’idées inépuisable

Pandora n’est pas la seule marque à avoir exploité la capture de mouvement ces derniers mois. Colgate a elle aussi tiré son épingle du jeu en proposant aux visiteurs de la Convention Dentaire de New York en novembre 2018 une sorte de divertissement ludique autour de la bouche humaine et des bactéries qui l’affectent. Le but étant, bien sûr, de faire la promotion du dentifrice Colgate et de ses pouvoirs de destruction des bactéries : face à une mâchoire projetée sur un mur virtuel, les visiteurs étaient invités par un groupe d’experts à tuer eux-mêmes les vilaines petites bêtes avec des mouvements de mains en les faisant exploser. C’est l’entreprise Creative Technology qui a mis en place cette expérience de capture de mouvement : l’une des plus importante qui ait été créée par l’entreprise. Et ce n’est qu’un début !

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/experiential/media-gallery/21062032/motion-capture-technology-at-events - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *