in

Les nouvelles tendances d’événements virtuels

Organiser un événement grâce à sos event

Notified vient de révéler son rapport de référence de 2022 sur les nouvelles tendances des événements virtuels et des webinaires. Selon ce rapport, la participation en direct connait une augmentation pour les événements virtuels et les webinaires. De même, l’engagement des participants avant et après l’événement a connu une hausse. Ceci se fait par le téléchargement de ressources, la rediffusion à la demande et le chat en direct.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Intrado Corporation révèle que son secteur d’activité Notified vient de publier un rapport de référence 2022 sur les nouvelles tendances d’événements virtuels et les webinaires. Cette année, ce rapport a pris en compte les données clients issues de la technologie de pointe de cette société pour les événements virtuels. Ces données analysées ont été récoltées de juin 2021 à juin 2022.

Selon Dan Lotzof, Chief Revenue Officer de Notified déclare qu’au cours des dernières décennies, l’adoption généralisée de la technologie événementielle n’a cessé de s’accroitre. Cela a permis l’adoption de certaines normes et l’émergence de meilleures pratiques concernant l’organisation d’événements virtuels et de webinaire. De nouvelles tendances d’événements virtuels ont ainsi vu le jour.

Lors de l’analyse des données pour donner le rapport de 2022, les analystes ont ressorti deux thèmes centraux qui ne sont autres que l’optimisation et l’agilité.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Points saillants sur les nouvelles tendances des événements virtuels

Webinaires :

  • Jours propices à l’organisation : mercredi et jeudi
  • Contenus vidéo : 77 % des webinaires contiennent des vidéos, contre 61 % en 2019.
  • Participation directe : augmentation d’environ 66 % au cours des deux dernières années.

Événements virtuels :

  • Jours propices : mardi et mercredi
  • Durée idéale : 78 % des événements durent moins de trois jours
  • Nombre d’intervenants : en moyenne 20 par événement, en 2019 ils étaient au nombre de 6
  • Gamification : l’adoption de la gamification aux événements virtuels permet d’augmenter l’engagement des participants. En effet, 112 millions de minutes environ ont été consacrées à jouer à des jeux lors d’un événement.

Nouvelles tendances d’événements virtuels : les sujets abordés en profondeur

  • Les informations sur les inscriptions ainsi que les fréquentations des participants
  • Les informations sur l’engagement des participants et sur le contenu des événements virtuels et des webinaires
  • Les jours les plus populaires pour l’organisation de tels événements
  • Les concepts tendance dans le secteur de visualisation, dont l’utilisation de la vidéo
  • Les idées ou informations sur les meilleures pratiquent ainsi que les conseils pratiques dans le cadre de la planification, mais aussi de l’exécution d’événements. Et cela, en fonction de ces tendances émergentes.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.