Accueil / Agences d'événements / Photographes événementiels : les meilleurs du marché
photographes événementiels

Photographes événementiels : les meilleurs du marché

La photo est devenue un outil de communication essentielle. Nous vous présentons aujourd’hui une liste non exhaustive des meilleurs photographes événementiels. 

Aujourd’hui, il est impossible d’organiser un événement sans pouvoir réaliser des photos de qualité. C’est un média de communication indispensable, notamment pour les réseaux sociaux. Toutefois, il peut-être difficile de choisir le photographe événementiel idéal vu leur nombre sur le marché. Si les critères pertinents sont plutôt subjectifs, certains se distinguent par la qualité de leur offre. Voici justement certains d’entre eux.

Flashmat : le photographe événementiel tout-terrain

Le photographe événementiel Flashmat propose de nombreux services depuis sa création en 2010. L’entreprise peut réaliser des reportages photo, des photo call et même des box photo avec impression en direct. 

Flashmat propose aussi un Photobooth qui peut envoyer instantanément des photos sur les réseaux sociaux. Le Photobooth propose de nombreux modes différents qui risquent sûrement de plaire aux participants. Le Ringbooth fonctionne sur le même principe, mais avec des GIFs. Un Photobooth en réalité augmentée permet aussi aux participants d’intégrer toutes sortes d’accessoires dans leurs photos.

photographes événementiels

Flashmat peut couvrir tout type d’événement, d’une soirée de lancement de produit à un salon professionnel en passant par une animation boutique. Flashmat maîtrise réellement son sujet. Les nombreux clients prestigieux pour lesquels le photographe événementiel à travailler en est une des preuves. 

Sofiacome : le photographe événementiel haut de gamme 

“La poésie du mouvement”. Une phrase présente sur le site de Sofiacome qui résume bien le talent de l’agence. Les photographes événementiels de Sofiacome travaillent sur l’esthétique des formes, du mouvement, l’ombre, la lumière. Cela donne un cachet exceptionnel aux photos réalisées par les photographes. Loin de ce que l’on est habitué à voir d’un photographe événementiel, mais de quoi marquer vos participants à coup sûr. L’offre proposée ici est haut de gamme.

L’agence peut aussi réaliser des photos panoramiques du plus bel effet, réaliser un time lapse, mais également filmer votre événement. Sofiacome peut aussi se servir de drones pour réaliser de magnifiques plans. Sofiacome propose ses services sur un grand nombre d’événements. L’agence créée par des photographes possède un talent hors norme qui servira au mieux votre manifestation. 

Welenz : le meilleur photographe près de chez vous 

Welenz n’est pas un photographe événementiel à proprement parler. Toutefois, le service proposé par l’entreprise pourra vous êtes très utile tant il est bien pensé. La proposition de Welenz est la suivante : vous permettre de louer les services d’un photographe événementiel près de chez vous. Plus besoin de passer des heures à chercher puis à négocier. Welenz promet de vous faciliter la vie. Une fois la société contactée, c’est elle qui prend en charge la négociation du devis, la mise en place du projet, etc.  

photographes événementiels

2 000 photographes travaillent pour Welenz à travers la France. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 aussi bien pour des projets professionnels que personnels. Les photographes événementiels, eux, sont au nombre de 700. La carte présente sur le site de Welenz laisse penser qu’ils sont assez bien répartis. Le nord de l’Occitanie semble tout de même quelque peu désert.  Quoi qu’il en soit, les photographes événementiels peuvent intervenir sur n’importe quel type d’événements et la réservation de photographe se fait très rapidement.

A lire également

aéroport de Paris

Aéroports de Paris : consultation pour la gestion du budget événementiel

Contents1.Flashmat : le photographe événementiel tout-terrain2.Sofiacome : le photographe événementiel haut de gamme 3.Welenz : le …