Accueil / Animations événementielles / Red Bull : un homme volant passe pour un météorite au-dessus de L.A
Red Bull

Red Bull : un homme volant passe pour un météorite au-dessus de L.A

La grande marque de boissons énergisante autrichienne Red Bull a réussi son show : l’objet volant en feu qui a traversé le ciel de Los Angeles le 20 mars dernier a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Etait-ce une météorite ? Un OVNI ? Les utilisateurs des réseaux sociaux se sont agités le 20 mars, jour de l’équinoxe de printemps dans l’hémisphère nord, mais aussi de la dernière super lune de la décennie. Alors, que s’est-il réellement passé ? Rien de grave, juste Red Bull qui en a profité pour célébrer à sa manière cette double manifestation des astres en faisant voler des hommes-écureuils au-dessus de la mégalopole américaine. Drôle de façon de se faire voir, dites-vous ? Certes, mais on peut dire que l’initiative de la marque n’est pas passée inaperçue : une idée marketing à suivre ?

Red Bull associé à l’hôtel Intercontinental Los Angeles Downtown

Pour orchestrer ce spectacle assez inconcevable (trois hommes en tenue de super-héros chargée de LED et de fusées qui se lancent dans le ciel à 1000 mètres d’altitude depuis un hélicoptère avant d’atterrir sur le toit du grand hôtel), Red Bull s’est associé avec l’hôtel Intercontinental Los Angeles, qui a ouvert ses portes en 2017 dans un gratte-ciel de 73 étages. Le bâtiment, haut de 335 mètres, est le plus élevé de la Skyline de la ville, et par conséquent, de la Côte Ouest américaine. Quand l’occasion s’est présentée de collaborer avec Mark Nechi, le représentant de la Red Bull Air Force (l’équipe de cascadeurs-voleurs-hommes-écureuils), Amy Funke, directrice marketing et communication de l’hôtel, n’a pas hésité. Et elle a bien fait puisque toute l’attention attirée au cours de ce « spectacle » a eu des retombées positives pour l’hôtel, qui avait tout de même prévenu ses clients et les riverains. De plus, de nombreuses autorisations ont été nécessaires auprès des autorités locales, ce qui, avec l’organisation même de l’événement, a pris une année complète.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/experiential/article/21060965/red-bulls-supermoon-marketing-stunt - Crédit :

A lire également

Développement durable évènementiel

ONU : le développement durable concerne aussi l’événementiel

Contents1.Red Bull associé à l’hôtel Intercontinental Los Angeles Downtown Les 25, 26 et 27 septembre …