Accueil / Guides professionnels / Etudes et dossiers / Marketing événementiel : plus efficace pour les jeunes marques ?
Marketing évènementiel

Marketing événementiel : plus efficace pour les jeunes marques ?

D’après une étude du Journal of Advertising Research, les nouvelles marques auraient avantage à utiliser le marketing événementiel pour stimuler leurs ventes. Explications sur ce phénomène surprenant.

Pendant sept ans, de 2006 à 2013, Lei Liu (Université centrale des Finances et d’Economie de Beijing, Chine), Jin Zhang (Université Tsinghua, Chine), and Hean Tat Keh (Université Monash de Melbourne, Australie) ont mené une étude comparative sur l’impact du marketing événementiel versus celui des campagnes de publicité classiques sur les ventes de 74 entreprises immobilières chinoises.

Marketing évènementiel marques

Marketing événementiel versus campagnes de publicité

A l’issue de cette étude, il a été constaté que les deux stratégies de promotion, marketing événementiel et campagnes de publicité, prouvent leur efficacité sur les ventes des entreprises et des marques, quelles qu’elles soient. Cependant, là où la publicité classique, qui se traduit par des campagnes d’affichage, de diffusion de spots publicitaires à la télévision et à la radio, ou encore d’encarts dans la presse, se révèle un bon stimulant pour les marques expérimentées, le phénomène n’est pas aussi évident pour les jeunes marques et entreprises.

En effet, le marketing événementiel, de plus en plus utilisé à l’échelle mondiale, montre plus d’efficacité pour les jeunes entreprises. Ainsi, ces dernières auront intérêt à utiliser les événements organisés localement, nationalement ou internationalement, pour promouvoir leurs produits et services. Plus l’événement est en lien avec l’entreprise, plus ce genre de promotion est susceptible de porter ses fruits. Par exemple, lors d’un grand événement sportif, une nouvelle entreprise de chaussures de sport obtiendra une visibilité pertinente auprès du public et tirera des bénéfices de sa campagne.

L’étude concernant des entreprises immobilières chinoises, il est difficile de généraliser les résultats au niveau mondial. Cependant, il est intéressant de les prendre en considération pour établir le meilleur plan marketing pour votre marque.

Sources & crédits Source : https://www.warc.com/newsandopinion/news/event_marketing_may_boost_young_brands/41592 - Crédit :

A lire également

soirée de lancement d'un produit

Comment réussir une soirée de lancement d’un produit ?

Contents1.Marketing événementiel versus campagnes de publicité Une soirée de lancement est le couronnement de longs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *