in

5 conseils pour un repas de fin d’année d’entreprise réussi !

Le temps des fêtes approche à grands pas ! Pour bien terminer l’année, pourquoi ne pas organiser un savoureux repas avec vos collègues ? Au menu : délicieux mets, bon vin, ambiance festive et beaucoup de plaisir ! Suivez le guide pour que votre repas de fin d’année d’entreprise soit une réussite sur toute la ligne. Santé !

Un menu de repas de fin d’année d’entreprise mémorable avec vos collègues

Vous le savez sûrement, l’organisation d’un repas pour célébrer la fin de l’année représente tout un défi. Mais avec un soupçon de planification et beaucoup de bon goût, l’événement sera assurément mémorable! Voyons ensemble les ingrédients d’un succès.

Une entrée réconfortante

Pour bien commencer le bal et se mettre en appétit, pourquoi ne pas opter pour une entrée réconfortante et gourmande? Rien de mieux qu’une bonne soupe, comme une savoureuse courge musquée ou un velouté de champignons onctueux. En version minestrone ou médaillon, les possibilités sont infinies avec ce grand classique hivernal!

En outre, vous pouvez aussi mettre de l’avant les produits locaux en servant une tatin de pommes tiède sur lit de roquette ou des endives braisées au four accompagnées de noix. Vos convives se réchaufferont le cœur avec ces options végétariennes tout aussi réconfortantes.

Un plat principal généreux  

Après cette mise en bouche du repas de fin d’année d’entreprise, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Pour satisfaire tous les appétits, misez sur un plat principal riche et généreux

Le classique duo magret de canard et gratin dauphinois fera sûrement l’unanimité auprès de vos collègues. Si certains préfèrent le poisson, servez un mémorable pavé de saumon en croûte d’épices sur son lit de poireaux fondants. Toutefois, les végétariens ne seront pas en reste avec un velouté de champignons sauvages ou un dhal de lentilles corail. Bref, ayez quelques options sous la main!

Un buffet de desserts 

Votre repas de fin d’année d’entreprise tire à sa fin, mais le plaisir gourmand n’est pas terminé ! Sortez le grand jeu avec un buffet de douceurs sucrées à se damner. Des mignardises aux fruits à la fine tarte au chocolat et caramel, tous trouveront l’option à leur goût parmi votre collection de délices. Et que serait un repas des fêtes sans la fameuse bûche de Noël

Avec un tel éventail de gâteries, impossible de résister ! Surtout avec un bon cappuccino ou thé à la menthe pour accompagner le tout. Vos convives quitteront certainement la table le cœur et le ventre bien remplis!

Une cave bien garnie

Bien entendu, de tels mets savoureux méritent d’être arrosés de breuvages tout aussi exquis ! Une cave bien garnie est de mise pour accompagner chaque service

Du vin blanc sec pour l’entrée au rouge corsé avec le plat principal, assurez-vous d’avoir quelques bons crus sous la main. Et que serait un repas du temps des fêtes sans une coupe de mousseux ? Débouchez le champagne pour porter un toast joyeux à la nouvelle année qui s’amène ! Santé et bon appétit ! 

Repas de fin d’année d’entreprise : n’oubliez ni déco ni animation

Amis gourmands, tout festin réussi nécessite non seulement un menu alléchant, mais aussi une touche personnelle dans la décoration et l’animation ! Nous vous donnons ici quelques conseils pour transformer votre repas de bureau en une soirée absolument inoubliable.

Tout d’abord, miser sur une table fastueuse et chaleureuse qui en mettra plein la vue à vos convives. Nappe rouge, vaisselle en porcelaine, bougeoirs scintillants : le diable est dans les détails! Pour rester dans le thème des Fêtes, disposez pommes de pin, branches de sapin et boules de Noël un peu partout. Vous pouvez même remettre de petits cadeaux personnalisés à chaque participant à leur place. Ils seront ravis ! 

Ensuite, une ambiance musicale est de mise pour cette occasion spéciale. Concoctez une liste de chansons de Noël funky et entraînantes qui donnera le goût de danser à vos collègues ! Si la musique adoucit les mœurs, elle est aussi le secret d’une bonne fête.  

Finalement, pourquoi ne pas prévoir quelques activités pour animer la soirée ? Un concours du pull de Noël le plus laid fera sourire plus d’un. Vous pouvez aussi organiser un « secret Santa » : chaque participant pioche le nom d’un autre et doit offrir un petit présent à cette personne. De nombreuses surprises et fous rires en perspective!

Avec une décoration travaillée, une musique festive et des activités brise-glace, vos collègues se sentiront comme en famille lors de cet événement. Ils garderont un souvenir mémorable de ce repas intime dans une ambiance chaleureuse et animée. Le succès est assuré avec ces quelques trucs dans votre manche ! Joyeuses Fêtes à tous !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.