in

Idées de service individuel pour vos événements

service individuel pour événement

Depuis la Covid-19, les traiteurs préfèrent opter pour le service individuel pendant les événements. Si le buffet était la star des mariages et des soirées il y a 18 mois, il ne l’est plus désormais. A la place des grands plateaux remplis de plats au choix, nous remarquons désormais des repas en boîte prêt-à-manger. Mais le résultat pourrait ne pas éblouir le public, d’où la nécessité de toujours mettre la créativité en avant.

Le service individuel évite tout contact et réduit ainsi tout risque de contamination. En effet, dans ces circonstances, il ne serait absolument pas judicieux de se passer la même cuillère de service ou de toucher une bouteille déjà utilisée par plusieurs personnes. Cependant, vous devez éviter à tout prix de reproduire le même système de cocktail alors que vous servez le déjeuner par exemple. Oubliez les canapés et laissez la place à l’originalité.

Miser sur la restauration créative pour un service individuel, c’est possible !

Il est primordial d’assurer la sécurité de vos invités, mais vous devez aussi les nourrir convenablement. D’ailleurs, les nouvelles normes ne doivent pas empiéter sur vos habitudes. Le service individuel doit être à la fois copieux, délicieux et agréable pour les yeux. Dans cet élan de créativité, pourquoi ne pas composer des bols de petites céréales remplis de crevettes saisies au safran ? 

Ajoutez-y des pêches grillées, de la menthe et du quinoa rouge. Pour apporter de la fraîcheur, mettez également un peu de thon ahi en croûte de sésame avec des radis, de la pastèque, de l’avocat et des pousses de pois. Vous avez là une entrée originale et bien gourmande !

En soirée, vous pouvez même servir des soupes dans des shooters individuels. Nouilles aux oeufs, poulet poché, bouillon de tomates fumées à l’italienne, boulettes de viande, bouillon de poulet à la citronnelle et à la noix de coco, le choix vous appartient !

crème glacée conserve pour service individuel

Pour le dessert, apportez une touche écologique à votre service individuel. Servez la crème glacée dans des boîtes de conserve. Vos convives salueront l’initiative. Sinon, des douceurs habituelles comme le pudding à la banane fera aussi très bien l’affaire. Disposez-les dans des petits pots et recouvrez de bananes et de gaufrettes par-dessus. N’oubliez pas la crème fouettée pour parfaire le tout. Les participants se souviendront longtemps de votre événement !

Le combo charcuterie-fromage est également un standard intemporel. En service individuel, elle se marie bien avec quelques asperges, des haricots verts et des fraises, à disposer dans des assiettes au préalable évidemment.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.