in

Repas en boîte pour un événement : guide pratique

Repas en boîte pour un événement

Les repas en boîte au cours d’un événement sont la nouvelle tendance du catering. A priori, il s’agit surtout d’une afin de limiter les contacts. De ce fait, cela réduit les risques de propagation de virus. Cependant, il ne suffit pas de mettre tout et n’importe quoi dans une lunchbox, c’est tout un art à maîtriser !

En tant que planificateur, c’est à vous de vous assurer de la qualité de toutes les prestations. Si vous décidez de servir des repas en boîte pendant votre événement, donnez des instructions claires à votre traiteur. Il fournira l’effort et la créativité nécessaires pour répondre à vos besoins.    

Les conseils pour avoir du succès avec les repas en boîte pendant un événement

Qu’ils soient en boîte ou non, les repas font partie du centre de l’ambiance au cours d’un événement. S’ils ne sont pas bons, pas assez chauds ou mal présentés, les invités s’en souviendront. Le contraire est tout aussi applicable. Voilà pourquoi vous devez viser l’excellence en toutes circonstances, même s’il a fallu s’adapter à cause de la Covid.

Repas en boîte pour un événement

Ainsi, pour les repas en boîte de votre événement, sélectionnez minutieusement le menu. Choisissez les aliments en fonction de l’emballage et des restrictions de température. Voyez bien si la boîte contient des compartiments ou si elle se ferme avec un clapet par exemple. Tous détails font la différence.

Pour que la distribution des repas en boîte se passe bien pendant votre événement, communiquez là-dessus bien avant le moment venu. Les invités doivent comprendre comment cela se passera, faudra-t-il aller les chercher ou y aura-t-il un service ? Comme d’habitude, demandez les restrictions alimentaires comme les allergies assez tôt. N’hésitez pas à utiliser des étiquettes pour distinguer les plats. Dans la même perspective, fixez un timing à respecter afin de servir des plats à bonne température pour la dégustation.

Même s’il s’agit de repas en boîte, la présentation comptera pour la perception finale de votre événement. Même si les chefs ne peuvent pas réaliser des buffets créatifs et des décors époustouflants, ils peuvent impressionner les convives. Les cinq sens doivent se régaler en même temps.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.