Chers planificateurs, la restauration fera aussi partie de vos principales préoccupations en cette période post-covid. Le public a déjà l'habitude des spécialités de votre traiteur ou simplement de vos mignardises exceptionnelles en pause-café. Cela signifie que vous n'y ferez certainement pas une croix, malgré les nouvelles mesures à appliquer à ce sujet.
Lors des événements, la restauration doit se conformer aux réglementations générales post-covid énoncées dans le plan de déconfinement. Cela signifie que jusqu'au 29 juin, la jauge est fixée à 50 % de la capacité maximale en extérieur. Même si vous disposez des salles polyvalentes et des chapiteaux, cette consigne s'applique. N'hésitez pas à utiliser des parois de séparation entre les tables.
Les conseils à retenir pour la restauration de vos événements en post-covid
La restauration, grâce à son pouvoir unificateur, ne peut absolument pas être écartée en post-covid. D'autant plus que ce sera une manière de soutenir ce domaine qui a toujours fait partie intégrante de l'écosystème de l'événementiel. La première mesure de sécurité serait donc d'opter pour des plats individuels.
Faites en sorte que ce soit votre équipe qui vienne servir les invités afin qu'il n'y ait pas trop d'affluence autour des plats. Opter pour des contenants individuels vous évitera d'installer des stations communes. Cependant, si vous décidez quand même d'en utiliser, répartissez-les dans différents endroits de l'espace. Vous assurerez ainsi une restauration sécurisée en période post-covid.
Néanmoins, pour la collation, le préemballage reste la meilleure solution. Apportez-y une touche originale en y intégrant un cadeau par exemple. Vos invités apprécieront. Côté bar, il faut penser malin : pourquoi pas des bouteilles de cocktails individuelles également ? Certains les emporteront chez eux en guise de souvenir.
Notez qu'il est tout à fait possible d'assurer une restauration en buffet même en post-covid. Même si vous choisissez des menus préemballés, vous pouvez toujours les servir sur des stations. Les invités passeront devant en choisissant ce qui leur convient, sans toucher à quoi que ce soit d'autre. Une limitation de contact assurée.
- Partager l'article :