in

Restauration événementielle post-covid : les règles à suivre

Restauration événementielle post-covid
Organiser un événement grâce à sos event

Chers planificateurs, la restauration fera aussi partie de vos principales préoccupations en cette période post-covid. Le public a déjà l’habitude des spécialités de votre traiteur ou simplement de vos mignardises exceptionnelles en pause-café. Cela signifie que vous n’y ferez certainement pas une croix, malgré les nouvelles mesures à appliquer à ce sujet.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Lors des événements, la restauration doit se conformer aux réglementations générales post-covid énoncées dans le plan de déconfinement. Cela signifie que jusqu’au 29 juin, la jauge est fixée à 50 % de la capacité maximale en extérieur. Même si vous disposez des salles polyvalentes et des chapiteaux, cette consigne s’applique. N’hésitez pas à utiliser des parois de séparation entre les tables.

Les conseils à retenir pour la restauration de vos événements en post-covid

La restauration, grâce à son pouvoir unificateur, ne peut absolument pas être écartée en post-covid. D’autant plus que ce sera une manière de soutenir ce domaine qui a toujours fait partie intégrante de l’écosystème de l’événementiel. La première mesure de sécurité serait donc d’opter pour des plats individuels.

plats individuels

Faites en sorte que ce soit votre équipe qui vienne servir les invités afin qu’il n’y ait pas trop d’affluence autour des plats. Opter pour des contenants individuels vous évitera d’installer des stations communes. Cependant, si vous décidez quand même d’en utiliser, répartissez-les dans différents endroits de l’espace. Vous assurerez ainsi une restauration sécurisée en période post-covid.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Néanmoins, pour la collation, le préemballage reste la meilleure solution. Apportez-y une touche originale en y intégrant un cadeau par exemple. Vos invités apprécieront. Côté bar, il faut penser malin : pourquoi pas des bouteilles de cocktails individuelles également ? Certains les emporteront chez eux en guise de souvenir.

Notez qu’il est tout à fait possible d’assurer une restauration en buffet même en post-covid. Même si vous choisissez des menus préemballés, vous pouvez toujours les servir sur des stations. Les invités passeront devant en choisissant ce qui leur convient, sans toucher à quoi que ce soit d’autre. Une limitation de contact assurée.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.