in ,

5 idées originales pour célébrer le nouvel an au bureau !

5 Idées Originales pour Célébrer le Nouvel An au Bureau

Un nouvel an festif au boulot ! Vous cherchez des idées amusantes et conviviales pour célébrer la nouvelle année avec vos collègues ? Qui a dit que le bureau devait être ennuyeux ? Voici 5 propositions inédites pour organiser une super fête du Nouvel An au travail. 

Une soirée quizz musical pour célébrer le nouvel an au bureau

Rien de tel qu’un blind-test entre collègues pour détendre l’atmosphère ! Organisez une compétition amicale par équipes, sur le temps du midi ou en fin de journée. 

Préparez une playlist avec des extraits de chansons de fêtes, de tubes disco ou pop. Les participants doivent reconnaître le titre de la chanson, l’artiste ou l’année de sortie. Offrez des petits cadeaux rigolos aux vainqueurs. C’est certain, l’ambiance sera au rendez-vous !

Célébrer le nouvel an au bureau avec une tombola spéciale bonne résolution

Pour commencer l’année sous le signe de l’optimisme, pourquoi ne pas organiser une tombola un peu spéciale ? Sur des petits papiers, chaque participant écrit une bonne résolution, drôle ou sérieuse, à réaliser avant la fin janvier. 

Déposez tous les papiers dans une boîte que vous brasserez pour en tirer au sort quelques-uns. Prévoyez de petits cadeaux sympas pour ceux qui verront leurs bonnes résolutions dévoilées ! Des agendas, carnets de notes ou mugs rigolos feront parfaitement l’affaire.

Une dégustation de desserts

Par ailleurs, pour surprendre vos collègues, vous pouvez miser sur leur gourmandise en organisant une dégustation des desserts de fin d’année. Au menu : bûches, papillotes et chocolats, mais aussi panettones, cookies et clémentines. Chacun amène sa spécialité à partager !

Vous pouvez même transformer cet événement en concours du meilleur dessert de Noël “maison”. Votez tous ensemble pour élire la pâtisserie la plus réussie selon des critères comme l’originalité, le goût ou le look. Un bon moyen de passer un agréable moment tout en douceur !

Un concours de décorations festives

En outre, pourquoi ne pas proposer à vos collègues de décorer leur espace de travail aux couleurs de la nouvelle année ? Sapins miniatures, guirlandes, boules et flocons pourront égayer tous les coins de bureau. 

Organisez un vote pour élire le poste le plus joliment orné. Offrez des places de cinéma ou un bon d’achat à la personne ou à l’équipe gagnante ! C’est certain, une touche de magie des fêtes dans les locaux, ça met du baume au cœur.

Une soirée jeux de société 

Et si vous terminiez l’année autour de quelques parties de jeux de société ? Jenga, Taboo, Pictionary ou Trivial Pursuit, il y en a pour tous les goûts. 

Formez des équipes et faites-vous affronter dans la bonne humeur autour de ces classiques indémodables. Vous pouvez même créer vos propres cartes de Trivial Pursuit sur des anecdotes amusantes vécues ensemble au bureau cette année. De quoi faire monter la complicité et finir 2023 dans la joie !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.