Accueil / Guides professionnels / Etudes et dossiers / Les associations ont besoin d’un plan stratégique pour leurs événements
Associations plan stratégique failles événements

Les associations ont besoin d’un plan stratégique pour leurs événements

Un sondage, mené auprès d’une centaine d’associations, montre que ces organisations ne disposent pas de plan stratégique pour leurs événements. Un manque qui a été discuté lors du forum de la société sur le leadership des dirigeants.

Les organisations non gouvernementales comptent souvent sur différents événements pour se faire connaitre, récolter des fonds ou défendre une cause. Malheureusement, selon un sondage, mené auprès de plus de 100 dirigeants d’associations et décideurs et réalisé par la société de services généraux T3 Expo, a montré des failles béantes, notamment sur l’absence de plan stratégique. Cette constatation, et bien d’autres encore, ont été révélées et discutées longuement lors du deuxième forum annuel de la société sur le leadership des dirigeants qui s’est tenu le 10 octobre à l’hôtel W Washington D.C. dans la capitale américaine.

Associations plan stratégique événements

Les associations font face aux mêmes défis que les entreprises

L’enquête annuelle se concentre sur les problèmes critiques nécessaires au succès, à la croissance et à l’augmentation des revenus des salons professionnels. Réalisé en collaboration avec Heidrick & Struggles, une société de recrutement de cadres, et le professeur David Rehr de l’Université George Mason, le sondage visait à aider à résoudre les problèmes les plus pressants qu’affrontent les directeurs généraux, des directeurs d’associations et les responsables d’événements.

Chris Valentine, le président-directeur général de T3 Expo qui a mené l’enquête, explique : « Les associations et la société professionnelle font face aux mêmes défis que beaucoup d’autres entreprises: augmenter les revenus tout en réduisant les coûts » avant d’ajouter : « T3 Expo, en collaboration avec nos partenaires de Heidrick & Struggles et de George Mason University, a créé cette étude dans le but de découvrir certaines des meilleures pratiques utilisées dans les salons professionnels aux États-Unis et de déterminer comment d’autres peuvent tirer profit de nos découvertes ».

Associations événement

Les chiffres de l’enquête

Selon l’enquête, 72% des personnes interrogées ont déclaré que la croissance de leur salon était importante pour le plan stratégique global de leur organisation. Cependant, près de la moitié des associations (49%) n’ont pas de plan stratégique pour atteindre cet objectif. Parmi ceux qui ont un plan, 41% n’ont pas de métrique, alors que, sur ceux qui ont des métriques, 20% ne les communiquent pas aux membres du personnel. Dans le même temps, plus des deux tiers des personnes interrogées n’ont ni plan ni métrique.

Les trois quarts des personnes interrogées occupent des postes de directeur ou supérieurs, tandis que les autres sont des chefs de la direction. En outre, 64% ont identifié leur rôle en tant que gestionnaire d’événements et 36%, en tant que dirigeants d’associations. Le type d’association étudié était divisé entre 501 (c) 3 à 56% et 501 (c) 6 à 44%. La majorité des répondants disposaient d’un budget inférieur à 10 millions de dollars, 45% d’un budget inférieur à 5 millions de dollars et seulement 9% d’un budget supérieur à 60 millions de dollars.

Les résultats du sondage ont également révélé que la direction des associations assimilait toujours la fréquentation à la réussite, les dirigeants affirmant que la première priorité de leur conseil, lors de l’évaluation des mesures, était le nombre de participants à une exposition, suivi de près par la superficie nette vendue. Les personnes interrogées ont multiplié par trois le nombre de participants, affirmant que la participation globale était plus importante que la présence qualifiée. La majorité des répondants ont également déclaré qu’il était plus important de renforcer les relations existantes que de nouer de nouveaux contacts et de partager les meilleures pratiques.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/more-associations-need-strategic-plans-events-reports-t3-expo-survey - Crédit : TSNN

A lire également

comment devenir manager événementiel ? Directeur de production événementiel

Tout sur le métier de directeur/trice de production événementiel

Contents1.Les associations font face aux mêmes défis que les entreprises2.Les chiffres de l’enquête Le directeur/trice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *