Accueil / Guides professionnels / Les bonnes idées pour célébrer un anniversaire d’entreprise
anniversaire d'entreprise

Les bonnes idées pour célébrer un anniversaire d’entreprise

A l’approche de l’anniversaire de votre entreprise, vous projetez de marquer le coup en organisant une fête à la mesure des circonstances. Les bonnes idées ne manquent pas, mais encore faut-il trouver celles qui plairont à l’ensemble de vos collaborateurs. Ainsi, pour marquer ce jour d’une pierre blanche, il vous faut une commémoration pertinente avec l’image de votre entreprise. Un événement qui consolidera les liens entre les membres et restera dans les mémoires de l’organisation pendant longtemps. Soirée cérémonieuse en costume ? Après-midi team building  et incentive ? Que faire pour accueillir cette date avec toute l’attention qu’elle mérite ? On a réuni pour vous les meilleures idées autour du sujet pour un anniversaire d’entreprise sur mesure.

Changement de Look

Logo revisité, changement de couleurs thèmes… cette initiative semble quelque peu radicale, mais elle s’avère être ingénieuse pour marquer une période de renouvellement ou le début d’un nouveau chapitre dans l’existence de votre entreprise. Si l’opération est faisable sans altérer la marque, l’histoire ou la culture de l’entreprise, alors c’est l’occasion rêvée d’envisager de la faire lors de l’anniversaire de votre entreprise. Évidemment, le but n’est pas simplement de changer pour changer. Elle doit idéalement être une métamorphose réformatrice s’accompagnant d’un esprit d’amélioration et de perfectionnement des services, objectifs, etc.

anniversaire d'entreprise

Le changement de look doit apporter une plus-value et de la fraîcheur à votre entreprise. Certaines sociétés sont très sensibles à leur marque, au logo et à leur histoire et conséquemment, osent rarement le changement. Mais avec les bons experts à vos conseils, l’aval de vos collaborateurs ainsi qu’un brin d’audace, vous arriverez à dépoussiérer l’image de marque de votre boîte, qui n’en sera que plus efficace et plus attrayante.

Création d’articles, produits ou services exclusifs

Votre entreprise, c’est l’histoire entre vos clients, partenaires, et associés. L’anniversaire symbolise la réussite de ces projets grâce à la confiance et à la contribution de tous ces acteurs. L’événement doit donc être une occasion de témoigner de sa reconnaissance et de remercier tout un chacun. L’essentiel est de partager ce moment en lançant par exemple pour cette occasion un nouveau produit/service, organiser des portes-ouvertes, etc. La création d’édition limitée de produits, la mise en place de promotions exceptionnelles sont toutes autant d’idées qui plairont à coup sûr au public.

Les quelques exemples de grandes multinationales pourraient vous inspirer à trouver des idées originales. “Coca cola” a commémoré le 100e anniversaire de ses célèbres bouteilles en créant une galerie chronologique interactive.  A l’occasion de ses 10 ans, “Marvel Studios” a mis en place un concours entre fans au sein des réseaux sociaux. Moo, pour fêter ses 10 printemps, a opté pour une soirée dystopique. En d’autres termes, les festivités ne doivent pas uniquement se limiter au niveau des organisations internes. Elles doivent faire écho sur le marché. Visez toujours la satisfaction des clients et des collaborateurs pour l’anniversaire de votre entreprise.

anniversaire d'entreprise

Une fête comme il se doit entre collègues

Après avoir fait le tour des possibilités pour animer au mieux votre anniversaire d’entreprise aux yeux du public, n’oubliez pas de penser également à une célébration à huis-clos avec vos collègues. Là aussi, les idées sont toutes aussi variées que les goûts. L’essentiel est de pouvoir donner satisfaction à l’ensemble du groupe, tout en cultivant à travers cette fête l’esprit d’équipe et d’appartenance entre vos collaborateurs. Vous pouvez pour cela vous tourner vers une agence événementielle, pour bénéficier des meilleures recommandations sur le sujet. Briefez l’agence sur le contexte interne de l’entreprise, et exposez-lui vos objectifs, votre vision ainsi que vos aspirations quant à cette fête. Il faut que les professionnels qui travaillent sur l’idée parviennent à comprendre l’identité de votre entreprise et la fassent refléter dans chaque aspect de cette manifestation.

A lire également

comment devenir manager événementiel ? Directeur de production événementiel

Tout sur le métier de directeur/trice de production événementiel

Contents1.Changement de Lo2.Création d’articles, produits ou services exclusifs3.Une fête comme il se doit entre collègues …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *