in

Comment les chefs d’entreprise peuvent traduire leurs vœux du Nouvel An en actions concrètes ?

Comment les chefs d'entreprise peuvent traduire leurs vœux du Nouvel An en actions concrètes

Le compte à rebours a commencé. D’ici quelques semaines, le nouvel an frappera à nos portes. En cette période, de nombreux chefs d’entreprise formulent leurs meilleurs vœux à leurs équipes. Mais au-delà des paroles, il est possible de matérialiser ces vœux en objectifs concrets pour une année pleine de succès. Découvrez comment ! 

Chefs d’entreprise, donnez plus de sens à vos vœux du Nouvel An !

La nouvelle année est l’occasion rêvée de redéfinir le cap. Au moment d’exprimer vos bons vœux, clarifiez le sens de l’action commune et la vision que vous portez pour votre entreprise. 

En donnant plus de perspective, vous faciliterez l’adhésion et la mobilisation des troupes autour d’un objectif fédérateur. Et c’est la clé pour remporter ensemble de belles victoires tout au long de l’année !  

Valoriser les talents de vos collaborateurs

En outre, dans vos discours de vœux auprès de vos équipes, mettez en lumière les réussites et les talents de chacun. Mais vous pouvez aller plus loin en accompagnant concrètement l’épanouissement de vos collaborateurs

Misez par exemple sur des programmes de formation personnalisés, du coaching professionnel ou du mentorat. Autant d’actions qui leur permettront de monter en compétences et d’exploiter tout leur potentiel. De quoi booster la performance collective !

Célébrer chaque succès lors de vos vœux du Nouvel An

Vous avez formulé le vœu d’une année ambitieuse et riche en défis ? Alors prenez l’engagement de valoriser chaque succès durement gagné

Les petites victoires du quotidien méritent elles aussi d’être sous les projecteurs ! Remerciements lors des réunions, primes exceptionnelles, soirées de célébration… À vous de trouver une façon adaptée à votre culture d’entreprise.

La bienveillance se cultive aussi lors des vœux du Nouvel An 

Dans leurs vœux du 31 décembre, de nombreux dirigeants évoquent leur souhait de développer un environnement bienveillant pour leurs collaborateurs. Mais au-delà des discours, des actions concrètes peuvent cultiver cette bienveillance au quotidien.  

Commencez par donner l’exemple à travers votre propre posture. Accordez à vos interlocuteurs une écoute attentive, sans jugement. Adoptez un langage positif, centré sur les solutions plutôt que la critique. Et surtout, reconnaissez humblement vos erreurs éventuelles.

Sensibilisez également vos managers à l’importance des feedbacks valorisants sur les points forts de leurs équipes. Car encourager avec sincérité, cela s’apprend ! Vous pouvez ainsi leur proposer des formations dédiées à l’art du compliment vrai.

Enfin, faites vivre la bienveillance à travers des rituels collégiaux, essentiels pour souder les liens entre collègues : déjeuner mensuel, soirées de remerciements, journées responsabilité sociétale des entreprises en équipes… 

En prenant soin de concrétiser vos vœux, vous insufflerez à coup sûr une énergie positive qui portera ses fruits tout au long de l’année. Alors, prêt à transformer vos paroles en actes ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.