tarification d'une conférence assurer les revenus d’un événement virtuel

Comment assurer les revenus d’un événement virtuel ?

En organisant un événement virtuel à la hâte, le planificateur oublie souvent d’inclure les revenus parmi ses préoccupations. Puisque vous avez eu le temps d’improviser en 2020, il est temps de laisser les conférences en ligne de dernière minute derrière vous. Désormais, adoptez une approche plus stratégique pour rentabiliser votre concept.

Le CES, l’événement technologique mondial le plus important et le plus attendu chaque année, devrait avoir lieu à la mi-janvier à Las Vegas. En juillet 2020, la Computer Technology Association (CTA) a annoncé que l’édition de 2021 serait entièrement virtuelle. Pour mettre en place un concept en béton, les organisateurs s’associent à Microsoft. Ensemble, ils lancent alors des stratégies pour assurer les revenus de ce futur événement virtuel. Des stratégies que tout planificateur de manifestation online devrait fortement envisager d’appliquer. 

Pour avoir des revenus pendant un événement virtuel, oubliez la gratuité

L’option “gratuite” était peut-être une nécessité pour certains événements. Cela implique surtout ceux qui ont dû se convertir rapidement en ligne en 2020. Cependant, ce n’est pas un modèle commercial durable. Cela pourrait même diminuer la valeur perçue des futures versions de l’événement en personne. Pour que les revenus soient visibles pour votre événement virtuel, changez de cap. 

Créez une expérience VIP

Un tarif forfaitaire pour votre événement virtuel pourrait très bien fonctionner pour obtenir des revenus. Cependant, cela dépend des intérêts de vos acheteurs et de ce que vous, vos exposants et vos sponsors avez à offrir. Des sources de bénéfices supplémentaires peuvent être disponibles. 

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

organiser un team building en ligne alternatives à Zoom pour team building nouveau monde

Offrez un accès unique aux kiosques premium. Soyons réalistes : tous les prospects ne sont pas créés égaux. Certaines entreprises seront toujours plus demandées que d’autres. Ces réalités présentent des opportunités de revenus pour votre événement virtuel. Envisagez une conception de salon offrant plus de visibilité à certains kiosques virtuels qui attirent vos participants. C’est une offre et une demande simples. Avec une approche transformée pour le support virtuel, elle pourrait vous aider à vous rapprocher du chiffre d’affaires généralement généré par votre exposition en personne.

Archivez tout le contenu et attribuez-lui un prix 

Les événements diffusés en direct peuvent intégrer un certain mélange haut de gamme d’urgence et d’intimité. Mais le marché secondaire des contenus à la demande et à la carte ne doit pas être négligé. Le contenu archivé nécessite peu d’investissement supplémentaire. Pour engendrer des revenus au cours de votre événement virtuel, attribuez une tarification pour une session ou un forfait pour le contenu destiné à un public plus large.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/global-events-planning/4-revenue-lessons-virtual-ces - Crédit :

A lire également

entamer le rétablissement de l’événementiel

Comment entamer le rétablissement de l’événementiel ?

Contents1.Pour avoir des revenus pendant un événement virtuel, oubliez la gratuité2.Créez une expérience VIP3.Archivez tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via