choisir un tour de cou pour un événement

Comment choisir un tour de cou pour un événement ?

Le tour du cou s’aligne avec les mugs, les porte-clés, les t-shirts, etc. en tant que goodies préférés au cours d’un événement. Le plus de cet article c’est qu’il peut aussi être très utile pour le staff en plus de représenter un bon souvenir pour les invités. Il ne s’agit pas que d’un fil coloré, il est à la fois un vecteur d’information et un moyen de communication pratique et efficace. Nous allons vous en dire plus !

Chaque détail compte dans l’organisation d’un événement et le choix du tour du cou à utiliser en fait partie. Que vous l’ayez choisi en tant que cadeaux pour les participants ou en guise de porte-badge pour votre entreprise, son importance reste la même. Il est alors primordial que vous sachiez quelles sont les principales utilités de ce cordon, qui va le porter et comment le choisir. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Un tour du cou pendant un événement ? Pourquoi donc ?

Voici quelques raisons pour lesquelles le tour du cou doit figurer dans la liste de vos articles pour votre prochain événement. D’abord, il est un vecteur d’informations efficace. On y attache majoritairement les badges qui permettent d’identifier chaque membre de l’équipe organisatrice. Pour les grands événements, c’est également un moyen pratique pour discerner les différents artistes, intervenants et exposants.

le tour de cou distingue le staff d'un événement

Puis, son coût est totalement abordable. Dans le cas où vous employez une équipe à grand nombre, investir dans ce cordon ne risque pas de grandement modifier votre budget. Ainsi, tout le monde pourra porter un badge sans contraintes. Le coordinateur de la  manifestation, lui, sera ravi de pouvoir distinguer les collaborateurs et les participants. 

Le tour de cou est également un grand classique pour gagner en visibilité. L’image de l’entreprise accompagne celui qui porte le cordon partout où il va grâce au logo imprimé dessus. Un point de plus pour cette merveille, à la fois économique, pratique et efficace !

Les critères de choix à considérer

Au cours d’un événement, il se peut que plusieurs entreprises aient pensé au tour du cou. Cela est souvent le cas lors des grands salons professionnels. Anticipez cette situation en démarquant votre produit des autres. Pour ce faire, voici les points importants à connaître :

Le type de tour de cou adapté à votre événement

Il s’agit plus précisément de la matière de base de l’article. Trois possibilités s’offrent à vous. La première est le cordon tubulaire en polyester. Son design rappelle celui des lacets des chaussures et fait ressortir en beauté le logo de l’entité. Il s’agrémente d’un crochet en métal au bout. Ce dernier est facile à manipuler pour l’insertion du badge.

critères de choix d'un tour de cou pour un événement

Ensuite, vous pouvez choisir le tour de cou en satin pour votre événement. Celui-ci s’utilise principalement au cours des soirées d’entreprise. Le fait est qu’il marie parfaitement élégance et simplicité. Ce classique des soirées chics se personnalise à souhait.

Le troisième choix se porte sur le cordon tissé. C’est le tour du cou le plus utilisé au cours d’un événement. Festivals, salons, conférences et tout autre concept y ont recours. Très résistant, voilà un article qui ne risque pas de s’altérer au cours de la manifestation. De plus, le modèle tissé fait ressortir la marque de l’entreprise facilement.

Les détails standards

Ici, nous abordons deux détails. Le premier concerne la taille. Les prestataires disposent généralement des suivantes : 10, 15, 20 et 25 mm. Tout dépend de vos préférences. Néanmoins, plus la largeur est grande, plus la surface de marquage s’élargira. 

Un tour du cou pour un événement est généralement équipé d’un dispositif pour accrocher le badge. Il peut s’agit d’un mousqueton ou d’une pince crocodile. La première peut s’accompagner d’une attache de sécurité, d’un clip détachable ou même des deux si vous le souhaitez. Cela vous évite de perdre facilement le badge que vous portez tout en égayant l’apparence du cordon.   

design d'un tour de cou

Le design du tour du cou pour votre événement

Pour les modèles standards, vous n’aurez qu’à choisir une couleur sur laquelle votre logo se mettra bien en valeur. Veillez bien au contraste des nuances. Déterminez si vous souhaitez que la personnalisation s’effectue uniquement sur une face ou sur les deux. Un recto verso n’est pas obligatoire, mais apporte une force à l’esthétique du cordon. 

Si vous souhaitez réellement en mettre plein la vue, concevez un design unique pour le tour de cou que vous allez utiliser au cours d’un événement. Allez au-delà du simple logo imprimé dessus et faites appel à votre créativité. 

A lire également

Numérique VS physique

Numérique VS physique : que préfère le public ?

Contents1.Un tour du cou pendant un événement ? Pourquoi donc ?2.Les critères de choix à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via