in

Comment les centres de congrès assureront la sécurité du public ?

sécurité au sein des centres de congrès

Comme une majorité des sites événementiels, les centres de congrès se préparent déjà pour la reprise de l’industrie des réunions. Même si les événements rassemblant des milliers de participants ne peuvent encore avoir lieu, les nouvelles normes d’hygiène se fondent dès à présent. Quelques changements sur les mesures sanitaires ainsi que la distanciation sociale sont désormais obligatoires. 

nouvelles pratiques ne sont pas encore évidentes pour les centres de congrès. Elles requièrent de nouvelles installations et des ressources additionnelles. Le mode de fonctionnement des sites change. Cela requiert une formation pour les équipes ainsi qu’une bonne communication auprès du public.

Les centres de congrès adoptent de nouvelles pratiques d’hygiène 

L’IACC (International Association of Conference Centers) propose divers guides d’information offrant les meilleures pratiques et des exemples pour les centres de congrès. Un concept que l’organisation encourage est la séparation des espaces de réunion. Ces derniers offriront plus d’intimité aux groupes. Une réduction du trafic de participants est essentielle lors de la réouverture des organisations, selon les responsables.

Mark Cooper, PDG de l’IACC, déclare : “de nombreux centres de conférence et de formation dédiés offriront une présence publique faible ou inexistante. C’est un facteur important dans la gestion des contacts”. Les centres de congrès membres de l’association ainsi que leur personnel respectif suivront les directives. Ils doivent être flexibles puisque assurer la santé et la des participants est une priorité absolue.

se laver les mains fréquemment dans les centres de congrès

“On leur fournira un moyen de se laver et de se désinfecter fréquemment les mains. Le personnel gérera la densité de la foule et veillera à ce que les directives sur la distanciation physique soient respectées. Les surfaces à contact élevé seront fréquemment désinfectées. La communication avec les employés et les invités pour inclure une signalisation sur la façon de prévenir la propagation du virus sera une pratique courante”, ajouta Mark Cooper. 

Pour l’instant, l’évolution des événements ne se fera pas en termes de date. Elle dépendra des données pour garantir que les centres de congrès agissent de manière à préserver la santé de tous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.