reprise de l'industrie des réunions

Industrie des réunions : comment entamer la reprise ?

Comme l’ensemble du secteur événementiel, l’industrie des réunions commence déjà à visualiser le futur. Bien que le format en ligne connaisse un franc succès, cela ne remplace aucunement l’expérience en face à face. De ce fait, l’Events Industry Council (EIC) a spécialement créé un nouveau groupe de travail. Ce dernier se concentre uniquement sur les politiques et procédures recommandées pour la reprise des réunions. 

Les événements figurent parmi les domaines nécessitant du temps pour pouvoir se relever totalement de la crise. De plus, même si le déconfinement s’entame peu à peu, ces manifestations ne peuvent pas reprendre leurs formes habituelles immédiatement. La distanciation sociale, les mesures de santé, de sécurité et d’hygiène deviennent des éléments cruciaux dans les besoins et obligations de l’industrie entière. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


L’EIC prête main forte à l’industrie des réunions pour la reprise

En cette période où l’industrie des réunions et des congrès commence à planifier sa reprise, les initiatives surgissent pour assurer la sécurité des participants. Presque toutes les chaînes hôtelières ont annoncé de nouveaux protocoles de propreté. Les organisations se penchent sur diverses idées afin d’assurer la sécurité des halls d’exposition

La façon dont les processus de restauration fonctionne doit changer. Ce sont des nouveaux problèmes à résoudre parmi tant d’autres dans le nouveau monde post-coronavirus. L’EIC est conscient à quel point cela peut s’avérer difficile. D’où la création de son nouveau groupe de travail. 

Le groupe se nomme APEX COVID-19 Business Recovery Task Force. Composé de 44 membres, il prévoit d’élaborer “une feuille de route vers les pratiques acceptées” pour redémarrer l’industrie des réunions. Ces membres sont issus d’associations, de sociétés de planifications, d’hôtels, des entreprises marketing, des organisations de destination, etc.

“Nous assistons à un certain nombre d’efforts globaux à l’échelle de l’industrie des réunions. Ils sont axés sur l’élaboration de normes pour garantir la sécurité et le bien-être des participants. Ils incluent également les protocoles de devoir de diligence essentiels pour renforcer la confiance des participants à des événements professionnels en direct”. Ainsi a déclaré Paul Van Deventer, président de l’Events Industry Council. 

“La tâche de ce groupe de travail est cruciale pour organiser ces efforts et les présenter de manière globale. Cela se traduit par des solutions pratiques pour les professionnels de notre écosystème”, ajoute-t-il.

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.L’EIC prête main forte à l’industrie des réunions pour la reprise Les hôtels aussi ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via