l’apprentissage est la clé de votre événement virtuel événements virtuels durabilité

Comment renforcer la durabilité des événements virtuels ?

Vu l’évolution des événements virtuels au cours de la pandémie du COVID-19, le renforcement de leurs objectifs de durabilité devient à présent primordial. D’ailleurs, ce concept de la technologie connectée a permis aux planificateurs de s’en sortir pendant cette crise. Dans l’avenir de l’événementiel, le virtuel devrait s’intégrer en tant qu’extension des événements en direct. Ce nouveau format offrira une plus grande opportunité aux organisateurs.  

Team building à distance, réunions et conférences en ligne sont désormais possibles grâce au virtuel. Tahira Endean, responsable des événements à la Society of Incentive Travel Excellence (SITE), s’est confiée à tsnn.com pour s’exprimer sur le sujet. Nous avons sélectionné quelques-uns de ses conseils afin de vous les partager.

Les événements virtuels disposent d’un grand bénéfice de durabilité 

La durabilité des événements virtuels doit s’améliorer puisque ces derniers disposent de plusieurs avantages. Plus de personnes peuvent accéder au contenu en restant chez eux. C’est également pratique pour les personnes présentant des difficultés physiques ou financières pour assister aux manifestations en face à face. Les options connectées à distance peuvent aider à créer et à maintenir une communauté événementielle plus fidèle. Elles accroissent également l’engagement et la collaboration des participants.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Le virtuel est alors durable par défaut puisqu’il ne nécessite aucun déplacement pour pouvoir profiter d’un événement. Il ne requiert aucun coût supplémentaire : transport, nourriture, etc. Vous pouvez alors faire d’importantes économies et les utiliser pour le développement de votre entreprise.

Créez une expérience utilisateur à la hauteur de vos objectifs. C’est ainsi que vous allez faire perdurer la durabilité de vos événements virtuels. Utilisez une plateforme qui offre ce dont vous avez besoin pour offrir une expérience optimale. Activation des questions / réponses, offres de divertissement, création de réseaux et d’opportunités interactives, tant de possibilités s’offrent à vous. La conception de votre événement pour votre public doit être au premier plan.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/how-further-your-sustainability-goals-virtual-events - Crédit :

A lire également

onzoom

OnZoom, la promesse des expériences immersives

Contents1.Les événements virtuels disposent d’un grand bénéfice de durabilité  Après les multiples affirmations selon lesquelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via