connexme

Tout savoir sur la plateforme d’événement virtuel ConnexMe

ConnexMe s’adapte aussi bien au format physique que virtuel ou même hybride. Depuis le confinement, il s’aligne parmi les alternatives événementielles des planificateurs, mais aussi du public. Comme ses pairs, il possède des options simples, mais qui répondent à tous les besoins de base de chacun. Ce qui permet de profiter pleinement d’un événement.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Les plateformes numériques dédiées aux événements connaissent une véritable réussite depuis la montée fulgurante du virtuel sur le marché. Même si elles ont toujours fait partie de l’environnement de l’industrie, elles obtiennent désormais la valeur qu’elles attendaient depuis toujours. Mais qu’ont-elles de si particulier ? Prenons le cas de ConnexMe.

ConnexMe : une solution pratique

ConnexMe s’adapte à tous les systèmes d’exploitation des appareils mobiles qu’il s’agisse d’Android ou d’iOS. D’un autre côté, il tient aussi à satisfaire ceux qui préfèrent se connecter via leur navigateur web comme d’habitude. Dans tous les cas, le contenu s’adapte immédiatement au format de l’écran de l’utilisateur.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

A part cela, ConnexMe permet de diffuser les vidéos en direct. Ce qui est un point crucial lorsque vous organisez un événement virtuel. Mais à part cela, vos participants reçoivent aussi directement vos slides sur leurs écrans. Cela se fait en temps réel et à l’échelle du support afin d’éviter tout ratage. Ils peuvent même annoter dessus pour plus de rapidité.

Un outil commode pour les orateurs

Rappelons que la qualité de la présentation au cours de votre événement joue un rôle important dans sa réussite. Si elle ne se passe pas bien, les participants auront une perception négative de la qualité de votre contenu. ConnexMe propose des outils précis afin que tout le monde se sente à l’aise.

connexme

D’abord, la commande à distance permet à l’intervenant de gérer ses slides via son smartphone. Aucune obligation de rester près de l’ordinateur pour lui donc. A part cela, il peut aussi avoir recours aux commandes vocales pour lancer les options suivantes : sondages, affichage de questions, défilement des diapos. Puis, le tableau collaboratif digital lui permet d’ajouter les annotations directement sur le slide pour que tout le monde puisse les voir en temps réel sur leurs appareils.

ConnexMe propose des solutions d’engagement

S’il y a bien un aspect qui figure parmi les premiers critères de choix d’une plateforme, c’est certainement ses options d’engagement. En ce qui concerne ConnexMe, les fondamentaux sont tous à peu près là. La plateforme permet aux participants d’émettre leurs avis et appréciations grâce aux sondages

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Les quiz représentent également un moyen ludique de faire le point sur la compréhension du contenu. Évidemment, les statistiques des réponses pour ces options-là sont générées automatiquement pour les planificateurs. Un point essentiel pour qu’ils puissent s’améliorer à l’avenir.

Mais à part cela, les participants peuvent envoyer des commentaires en direct. Ce qui leur permet donc de réagir en temps réel sur le contenu de la session. Sinon, les messages privés sont aussi disponibles sur ConnexMe au besoin.

Les informations essentielles à portée de main

Du côté des planificateurs, la gestion se fait plus facilement puisqu’une liste des participants est mise à leur disposition. Ce qui donne lieu à un suivi précis. Au niveau des utilisateurs, les informations de base sont disponibles à tout moment : liste des intervenants, agenda, etc. Les documents restent également accessibles même après la séance.

Afin de favoriser le réseautage, ConnexMe dispose d’une option de scan des cartes de visite. Ainsi, les participants peuvent les échanger, même en étant à distance. Des notifications rappellent les sessions à venir ou informent sur les dernières nouvelles sur la plateforme. 

Quelle place détient-elle par rapport à ses concurrents ?

En somme, toutes les plateformes proposent à peu près les mêmes options. Evidemment, certaines en proposent plus que d’autres. Le prix joue également un rôle important. Si l’on compare ConnexMe à SpotMe VX par exemple, tous deux disposent de grandes capacités d’engagement. Même si le second propose plus d’options à cet effet, les bases sont présentes. Ce qui signifie qu’il y a plus de possibilités avec SpotMe VX que ConnexMe ne propose pas. C’est le cas des chatbots et de la gamification.

L’un des points négatifs de ConnexMe réside aussi dans l’inexistence de jumelage de contact. Pourtant, c’est une option très recherchée par les organisateurs d’événements B2B. Ils ont besoin de garantir que participer à leur manifestation apportera réellement de nouveaux partenaires à leurs clients. Du côté de SpotMe VX, le matchmaking est tout à fait possible.

En bref, cette plateforme propose les options de base, mais elle manque de possibilités de personnalisation. S’il s’agit d’organiser des événements simplistes, elle répond aux besoins. Donc, si vous mettez en œuvre une série de concepts qui nécessitent plusieurs ressources, il se peut que celles de ConnexMe soient limitées. Cependant, pour vos réunions d’entreprises et vos conférences ou formations ponctuelles, c’est un outil très intéressant.

A lire également

CES Las Vegas 2020 présentation

Le CES sera de retour à Las Vega en 2022

Contents1.ConnexMe : une solution pratique2.Un outil commode pour les orateurs3.ConnexMe propose des solutions d’engagement4.Les informations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via