in ,

Conseils de collaboration efficace pour les prestataires

Conseils de collaboration efficace pour les prestataires

Tous les prestataires expérimentés réalisent sans doute que la collaboration fructueuse résulte d’un long processus. Parfois, vous passez d’une agence à une autre sans vraiment trouver celle avec qui vous souhaitez retravailler par la suite. L’établissement d’une relation de confiance, la fidélité peut prendre plusieurs années.

Dans l’optique de permettre aux prestataires d’obtenir une collaboration bénéfique et sans accroc, LÉVÉNEMENT a publié un guide spécifique. Celui-ci contient 9 conseils de base pour faire primer la solidarité entre professionnels. Dans cette phase de relance post-covid, l’ensemble de l’industrie doit s’unir. Il est temps de passer outre les différends, en entreprenant les efforts nécessaires pour ce faire.

Les clés d’une collaboration réussie avec les prestataires

Les prestataires doivent avant tout se convaincre de l’importance des agences dans leurs affaires. Sans elles, ils ne pourront pas mener des événements. Dans cette même optique, mettez toujours l’éthique en tête de liste de vos valeurs. Par exemple, si vous avez des dossiers en double, prévenez les parties concernées. 

Depuis la Covid-19, les aspects de durabilité prennent une grande ampleur au sein de l’industrie. Les entreprises accordent plus de crédibilité aux professionnels avec des engagements RSE clairs. Si vous en avez, cela vous donnera plus de chances d’obtenir un contrat de collaboration par rapport aux autres prestataires.

Prouvez votre professionnalisme en mettant au clair les spécificités de vos CGV dès le début. Expliquez les points essentiels si besoin puisque cela garantit la bonne exécution de votre contrat. N’hésitez pas à discuter ouvertement des modes de rémunération avec l’agence pour éviter tout malentendu.

Dans l’aspect technique et exécutif, soyez à l’écoute des attentes de l’agence. Prouvez-le par l’utilisation d’outils comme les grilles de prix, le calendrier ou encore la méthodologie. Ainsi, vous connaîtrez immédiatement ses besoins et elle se sentira accompagnée. Rien de mieux pour prouver que parmi tous les prestataires, c’est avec vous qu’elle devrait engager une collaboration.

Renforcez votre bonne image en donnant des conseils et des idées. Assurez-vous également d’être en règle au vu de la loi. Si vous souhaitez communiquer sur le projet en cours, demandez d’abord l’autorisation de l’agence. Puis, faites-le en utilisant les bons éléments de langage fournis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.